Rechercher dans ce blog

jeudi 31 mai 2012

Pizza poulet champignons sauce barbecue





Voici aujourd'hui ma recette de pizza maison pour la pâte j'utilise toujours la même recette qu' ICI et pour la garniture j'ai voulu changer en utilisant de la sauce barbecue et franchement je ne regrette pas du TOUT!!!!!!!!!!!!La pizza enfin les pizza on remportées un succès fou je suis d'ailleurs obligé d'en refaire très vite donc si vous avez la chance d'en trouver n'hésiter pas une seconde si vous aimez le sauce barbecue bien sur;)sinon utilisez n'importe quel sauce de votre choix....


Ingrédients pour la pâte pour 2 très grandes pizza:

700 gr de farine pour moi farine blanche pour pain
350 ml d'eau tiède
80 ml d'huile moitié huile neutre moitié huile d'olive à vous de voir
1 et 1/2  c à c de levure à pain déshydrater
1 c à c de sel
2 c à c de sucre

Ingrédients pour la garniture:

environ 400 gr de filet de poulet
2 gros oignons
sel,poivre
épices pour poulet
250 gr de champignons frais émincés
3 petites gousses d'ail haché
un peu de persil plat haché
1/2 poivron vert en dés
1/2 poivron rouge en dés
1/2 petite boite de mais
olives vertes
400 gr de fromage râpé
sauce barbecue utilisé celle de votre choix
origan


Commencer par préparer la pâte, si vous utilisez comme moi votre machine mettre les ingrédients liquide puis la farine levure,sucre et sel et lancez le programme dough sinon préparez la pâte comme une pâte à pain traditionnelle.Laissez lever la pain et en attendant préparez les garnitures.

Couper le poulet ainsi qu' 1 oignon et demi  en dés conservez l'autre moitié pour la déco.Dans une poêle faites dorer le poulet et les oignons en dés dans un peu d'huile d'olive.Lorsqu'ils sont bien doré ajoutez le sel,poivre  et les épices pour poulet et réservez.



Faites ensuite sauter les champignons émincés dans un peu d'huile avec l'ail,le persil un peu de sel et poivre mais très légèrement juste pour les saisir et qu'ils s'imprègnent du goût de l'ail et du persil.



Diviser la pâte en 2 ou en plusieurs morceaux si vous voulez faire des petites pizza,vous pouvez également utiliser la plaque de votre four pour la réaliser.


Étalez la pâte assez fine sur un plan de travail fariné,garnir le plateau choisi de pâte n'oubliez pas le papier sulfurisé dessous....


Badigeonner généreusement de sauce barbecue,garnir de fromage râpé ajouter ensuite les des de poulet,les champignons,poivrons,mais,olives,émincer la moitié d'oignon qui restait et l'ajouter en guise garniture ainsi que l'origan.





Enfourner dans un four préchauffé à 200° jusqu'à ce que la pizza soit bien doré.

Ps: mon petit truc j'attend toujours 20 à 30 minutes avant d'enfourner ma pizza la pâte gonfle dans le plat et du coup la pizza est plus épaisse et beaucoup plus moelleuse;)





Bon appétit.

Tata Nam;)



3 commentaires:

  1. mmmmmmmmmmmmm trop belle pizza et vois qu'elle est délicieuuuuuuuuuuuse (Fati)

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm également, très belle pizza généreuse et appétissante :P

    RépondreSupprimer
  3. merciiiii beaucoup les filles c'est vrai qu'une pizza maison ça l'avantage d'y mettre tout ce qu'on aime et le paquet surtout;)biz les filles!!

    RépondreSupprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)