Rechercher dans ce blog

jeudi 15 décembre 2011

Gateau comme un Bounty Geant



Mon homme adore la noix de coco , les mini Bounty il pourrait en faire passer des paquets entiers et c'est la qu'on regrette vraiment que cette délicieuse barre n'existe pas en MEGA .Pourtant ça doit être pas mal écoeurant c'est pour cela que je voulais tester la version ''cake''. En tapant sur le net gâteau bounty , la liste proposée était longue mais c'est la même recette une fois sur deux .Et son origine est tirée de ''je ne sais ou ''.

Je lui ai donc donne quelques modifications car s'il y a bien une chose a savoir c'est que rarement je recopie une recette d'un bout a l'autre .J'aime bien tester a ma façon , diminuer le sucre (souvent !!) et rajouter des ingrédients qui "vont bien ". Bref assez de bla-blas voici ma version ;)

Ingrédients

3 oeufs
30 cl de lait de coco  ( a défaut du lait entier )
30 cl de crème fraîche liquide 
150 gr de coco râpée 
50 gr de fécule de mais ( maizena )
300 gr de lait concentre sucre 

Glaçage

150 gr de chocolat noir
150 ml de crème fraîche liquide
80 gr de sucre glace

Mélanger dans un bol le lait de coco et la maizena , puis incorporez le lait concentre sucre , les oeufs un a un , la crème fraîche et la noix de coco râpée pour terminer .L'ensemble doit être bien homogène.

Beurrer légèrement un moule ( rectangle pour moi ) et versez y la préparation , couvrir avec du papier aluminium et faire cuire au bain Marie pendant 1h30 a 180 degrés .La lame d'un couteau doit ressortir propre pour vous indiquer la fin de la cuisson .

Laisser refroidir le cake avant de le démouler .

Préparer le glaçage ; faire fondre le chocolat au bain Marie ou au micro ondes , rajoutez y la crème et le sucre glace , bien lisser la préparation et la faire couler sur le gâteau pendant qu'elle est encore chaude Bien lisser l'ensemble.

Laisser le chocolat prendre avant de servir bien frais .

Bonne degustation et je vous assure qu'elle sera bonne !!! 

Kelt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)