Rechercher dans ce blog

lundi 12 décembre 2011

Cupcakes poire Belle-Helene





Pas de triche autant vous le dire tout de suite , je me suis pas trop cassée la tête en ce qui concerne cette version de cupcakes , j'ai juste réalisée  la même base que pour les cupcakes "choco-mademoiselle".C'est donc pour ça que j'ai voulu y associer le goût de la poire .Le petit point en plus dans cette recette c'est la crème au beurre spéciale Magnolia Bakery , légère , onctueuse et douce qui coiffe parfaitement ce petit dessert gourmand.

Donc pour la base je vous remet le lien de la recette ici

Pour le fourrage:

Confiture de poire

Glaçage:

150 gr de beurre mou
1 cs de crème liquide
130 gr de chocolat
100 gr de sucre glace (trop sucre pour moi , prochaine fois je diminue)

Faire un trou dans vos cupcakes une fois qu'ils ont bien refroidis , les remplir de confiture de poires ( que vous pouvez également mélanger a un peu de chocolat fondu si vous préférez).Recouvrir du petit chapeau de gâteau .



Préparer la crème au beurre au chocolat ''Magnolia'' : tout d'abord battre 150 gr de beurre bien MOU au mixer jusqu'à ce qu'il devienne crémeux , rajouter dedans 1 cuillère a soupe de crème fraîche liquide , battre 3 bonnes minutes .Faire fondre 130 gr de chocolat , laisser refroidir et rajouter dans le beurre en continuant de battre , puis rajouter le sucre glace tamise en continuant a battre 3/4 bonnes minutes , la préparation va devenir légère , mousseuse et bien aérée.


Garnir vos cupcakes .

Il est préférable de ne pas les mettre dans le frigo pour que la crème ne fige pas , il faut les garder dans un endroit sec et frais mais pas froid ! 

Bonne dégustation


Kelt


bouh les doigts pleins de chocolat !!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)