Rechercher dans ce blog

mardi 4 octobre 2011

Pti cheese cake aux framboises-coco




Alors tout d'abord faut que je vous explique une petite chose pour ceux qui n'ont pas bien suivi l'histoire ; ma soeur et moi tenons ce blog , c'est un peu le lien que l'on garde pour effacer les kilomètres qui nous séparent (3500 au total !!) .Le truc un peu spécial qui nous lie c'est notre don de souvent (voire toujours ) penser pareil au même moment , avoir les mêmes goûts , les mêmes idées , faire les mêmes achats etc... ça arrive vous aller me dire ? Oui , ok mais je vous assure que dans notre cas c'est SOUVENT !!!!! Et pourtant on est pas jumelles (elle a deux ans de plus que moi ) .C'est donc sans étonnement que l'on a choisi de préparer des cheese cake ce week end , des minis pour les deux , l'une au citron et l'autre à la framboise !
Voici ma recette pour encore plus de choix dans vos assiettes ! 


220 gr de cream cheese style philadelphia
65 gr de sucre
1 oeuf
1/2 cc d'extrait de vanille 
50 gr de framboises (fraîches ou congelées )
50 gr de biscuits à la noix de coco finement broyés
1 cs de beurre fondu 
30 gr de purée de framboises pour la décoration

Préparer vos fonds de cake , mélanger vos biscuits broyés avec le beurre fondu , mettre une cuillère à soupe du mélange au fond des moules et bien tasser avec le fond d'un verre adapté .Mettre 5 minutes au four et réserver.



Travailler le fromage avec le sucre puis l'oeuf et la vanille jusqu'à obtenir un mélange crémeux .

Écraser les framboises grossièrement (si vous voulez garder des morceaux ) et les incorporer à la préparation au fromage .

Garnir vos moules de la préparation et mettre au four à 180°  pour  25-30 minutes .

Laisser refroidir dans les moules puis les retourner dans des assiettes et garnir de purée de framboise.

Bon appétit

Kelt 


.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)