Rechercher dans ce blog

samedi 4 août 2012

Coca Espagnola



Voici une recette qui nous vient tout droit d'Espagne , moi qui adore les plats en pâte , j'ai adoré le résultat et le plus beau c'est que cette recette n'est pas trop longue à préparer , et c'est bien pratique en ce mois de Ramadan ou parfois les idées fusent mais la fatigue est plus forte que le reste .

Pour cette recette , j'ai décidé de suivre les conseils d'Eryn en changeant quelques ingrédients (le vin notamment) et en rajoutant de l'oeuf dur dans la farce .

Ingrédients

Pour la pâte: j'avais peur de ne pas avoir assez de pâte donc j'ai fait 1/4 de plus de pate je note mes changements à coté et à vous de choisir...

400 gr de farine     pour moi 500 gr
100 gr d'huile d'olive    pour moi 125 gr
150 gr d'eau    pour moi 190 gr
10 gr de sel     pour moi 13 gr de sel
1/2 cc de paprika doux    pour moi 1 c à c de paprika
une pincée de sucre

Pour la farce je n'ai pas changé la quantité pour la farce

Huile d'olive
1 poivron rouge j'ai utilisé 2 petits vert
2 oignons
1 grosse gousse d'ail
1 boite de tomates pelées et concassées
125 gr de petits pois (boite ou surgelés)
3 oeufs dur
175 gr d'eau
2 boites de thon à l'huile (260 gr égoutté )
1 grosse poignée d'olives vertes dénoyautées et coupées en morceaux ajout personnel
1/2 cc de paprika doux
sel et poivre
j'ai rajouté en plus des épices un peu au pif pour relever un peu notamment du piment fort

Commencer par préparer la pâte : dans un saladier mélanger tout les ingrédients secs , creuser un puits puis rajouter l'huile d'olive et l'eau .Mélanger le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte bien souple , la couvrir d'un torchon et laisser reposer .

Entre temps préparer la farce:  faire cuire les oeufs , les écailler puis les couper en petits morceaux et réserver.

 Couper les oignons et l'ail finement et les faire sauter quelques minutes dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides puis rajouter les poivrons détaillés en petits cubes :saler, poivrer et rajouter le paprika doux et laisser cuire 5 minutes .



Rajouter l'eau , bien mélanger et laisser cuire quelques minutes en continuant de mélanger puis rajouter la boite de tomates pelées , mélanger en cassant vos tomates et laisser cuire encore une dizaine de minutes .

Ajouter vos petits pois et olives vertes , poursuivre la cuisson quelques minutes puis rajouter le thon et les morceaux d'oeufs durs , bien mélanger encore quelques minutes puis retirer du feu .




Préchauffer votre four à 200 degrés , diviser votre pâte en deux de façon à avoir une légèrement plus petite que l'autre ( d'après le blog d'Eryn 380 et 280 grammes )

Étaler les deux boules de pâte en deux  rectangle assez fin  sur des feuilles de  papier sulfurisé .Enfourner le rectangle de 380 gr pendant 5 à 10 minutes , faire attention pour ne pas qu'elle s'assèche trop car elle devra être soudée au second rectangle .


Sortir le rectangle de pâte du four ,  la faire un peu dégonfler en l'aplatissant un peu et y déposer la farce en partant du centre vers les bords , en veillant à s'arrêter à un bon centimètre du bord .


Prendre le second rectangle de pâte et venir le déposer délicatement sur le premier , retirer le papier sulfurisé et souder les deux pâtes à l'aide d'une fourchette .


Badigeonner la pâte  d'un mélange oeuf +  1 cuillère à soupe d'huile d'olive puis enfourner pour une durée de 20 minutes environ .Décorez si vous le souhaitez avec des sésames et graines de pavot.


Attendre son complet refroidissement avant de la découper , il vaut mieux la préparer le matin pour le soir , personnellement j'en ai remangé le lendemain et elle était encore meilleure !!



Bon appétit

Tata Nam ;)


2 commentaires:

  1. Cette recette me tente beaucoup. Que des choses que j'aime ! J'essaierai une 1/2 dose je pense. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)