Rechercher dans ce blog

mardi 1 mai 2012

Cookies Geant de Laura Todd



Ces derniers temps , jme traîne un peu surtout quand il s'agit de desserts ou de biscuits je ralenti la cadence comme un peu écoeurée de tout ce chocolat ( comment c'est possible ??? ) ou plutôt de peur de me fâcher sérieusement avec cette maudite balance .Alors le chocolat , j'évite de m'en approcher .

Quand mon fils a demande a préparer une des recettes de mes livres , je lui ai suggéré un truc simple ou je ne devrai pas contrôler : chose faite il a choisi le livre de Laura Todd , célèbre pour ses cookies .Enfermé dans la cuisine qui était la sienne pour une petite demi heure je ne suis intervenue que pour mettre la ''bete'' dans le four ( et lécher la spatule au passage mais ca ca reste entre nous ;))

Ingrédients

175 gr de sucre roux ( ici 90 gr c'est amplement suffisant )
125 gr de beurre
1 oeuf
1 sachet de sucre vanille
1/2 pincée de sel
1/2 sachet de levure
une poignée de pépites de chocolat noir
une poignée de pépites de beurre de cacahuètes ( c'était pas dans la recette originale )


Préchauffer le four a 160 degrés

Mélanger le sucre et le beurre a l'aide d'un fouet puis rajouter l'oeuf et continuer de mélanger .

Par ailleurs mélanger ensemble la farine , le sucre vanille , la levure et le sel , puis les incorporer au mélange précédent en 2 ou 3 fois .

Quand la préparation est homogène , rajouter les pépites de chocolat et de beurre de cacahuètes ( la recette originale préconise de séparer la pâte en deux et de mettre dans chacune d'elle des pépites différentes , a quoi bon quand tout se mélange si bien dans le ventre ;)).

Disposer votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé et former un gros cookies pas trop épais ( attention étape collante !!!! )

Faire cuire 30 minutes

Bonne dégustation




Kelt pour RAYAN ;))


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)