Rechercher dans ce blog

mardi 22 mai 2012

Chaussons briochés aux cerises



Aujourd'hui une délicieuse recette de chaussons à la pâte briochée qui donne des chaussons hyperrrrrrrr moelleux à décliner selon vos envies.....cerises,abricots,chocolat.... ainsi que toutes les garnitures qui vous font plaisir!!!


Ingrédients pour environ 10 chaussons:

500 gr de farine
200 ml de lait tiède
2 oeufs
75 gr de sucre
1 sachet de sucre vanille
1 c à c de sel
1 et 1/2 c à c de levure déshydratée pour pain
100 gr de margarine à température ambiante

Pour fourrer:

1 bocal de cerises dénoyautées
3 à 4 c à s de confiture de cerise à mélanger ensemble

Pour dorer:

2 jaunes d'oeufs
1 c à c de miel
amandes effilées

Deco:

confiture d'abricot
sucre glace

Dans la cuve de la machine à pain mettre le lait,les oeufs,puis tous le reste des ingrédients.Lancez le programme dough laissez pétrir la pâte environ 15 minutes éteignez la machine et laissez la pâte doubler de volume.

Versez la pâte sur un plan de travail fariné et dégazez la pâte légèrement diviser la pâte en 10 morceaux.


Prendre une petite boule de pâte et l'allonger en longueur d'environ 25 cm et environ 10 cm de large  n'oubliez pas de bien fariner sous la pâte.


Déposez  une dizaine de cerises mélangées à la confiture de cerise badigeonnez les bords de blancs d'oeufs.Rabattre un coté sur l'autre et  souder les cotés entre eux déposer sur une plaque garnie d'une de papier sulfurisée.Remplir la plaque en laissant environ 2 cm entre chaque gosettes.


Badigeonner de jaune d'oeuf mélangé au miel et parsemez d'amandes effilées.




Cuire environ 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 170° vérifier la cuisson de vos gosettes elles doivent bien dorées.Badigeonnez de confiture d'abricot et saupoudrez de sucre glace.




Bonne dégustation.

Tata Nam;)


6 commentaires:

  1. Trop trop bon... j'adore ça, à tous les parfums d'ailleurs et même avec de la compote de pomme!!!
    Merci pour cette jolie recette!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi j'aime beaucoup franchement la pâte est bien moelleuse...oui compote de pommes,de rhubarbe,d'abricot j'adore!!!!merci beaucoup Isa!!!Gros Bisou

      Supprimer
  2. Bonjour, Tous d'abord je voudrais vous remercier car vous m'avez redonner l'envie de cuisiner.
    Ensuite je voulais savoir quelle machine à pain vous utilisiez car moi j'ai la machine Kenwood avec le grd bol en inox mais il n'ya pas le programme dought. Vous pourriez me dire où je peux acheter la machine dont vous parlez? un tout grand merci d'avance! Ines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choisir le programme qui dure 1h30
      Il s'appelle aussi _"pâté seule"

      Supprimer
  3. Bonjour, alors mes chaussons aux pommes sont au four et ça sent super bon!! Quand je revois vos photos j'espère juste les avoir suffisamment farcies... Mes p'tits monstres me donneront leur avis après les avoir mangés pour le goûter. Moi (ramadan oblige), je vais devoir encore attendre quelques heures!
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. Bojour ça a l'air délicieux j'aimerais savoir s'il faut les laisser gonfler aprés les avoir façonné merci

    RépondreSupprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)