Rechercher dans ce blog

vendredi 2 mars 2012

Brownie aux chocolate chip cookie dough


 
Voici une recette qui n'est ni répertoriée dans les régimes Dukan , ni dans les WW , ni dans les régimes Hollywood ou autres possibilités .....désolée les amis du regime ici c'est double dessert !!

A première vue quand j'ai vu la recette j'étais assez sceptique : une pâte a cookies '' crue '' sur une pâte a brownies ??J'ai longement hésité et finalement j'ai suivi la recette a la lettre , et j'ai trouvée cette pâte a cookies plutôt très bonne mais la prochaine fois je garde ma pâte a brownie 5 chocolats pour cette recette , je la trouve plus onctueuse .

Ingrédients pour  la pâte a cookies

170gr de beurre mou
100 gr de sucre roux ( ou cassonade )
100 gr de sucre semoule
3 cs de lait
1 1/2 cc d'extrait de vanille
180 gr de farine
1 bonne poignée de pépites de chocolat

Ingrédients pour la pâte a brownie

115 gr de chocolat noir
225 gr de beurre mou
150 gr de sucre roux
4 oeufs
125 gr de farine
2 cc d'extrait de vanille


Préparer d'abord le brownie et faire chauffer le four a 180 degrés .

Faire fondre le chocolat au micro ondes .Mixer le beurre et le sucre , puis rajouter les oeufs un a un et ensuite la vanille .Rajouter petit a petit le chocolat fondu et mélanger a la spatule .Terminer en rajoutant la farine sans trop mélanger , juste suffisamment pour que tout soit incorporer ( ne pas mixer ! )

Faire cuire 25 a 30 minutes .

Pendant ce temps préparer votre pâte a cookies .

Mélanger le beurre mou et les deux sucres .Rajouter le lait et la vanille , puis graduellement la farine .Bien mélanger .Terminer en rajoutant les pépites de chocolat ( ou du chocolat concasse en petits morceaux )

Lorsque le brownie est prêt , le laisser refroidir dans le moule .Étaler ensuite par dessus la pâte a cookies et mettre au frais .Quand la pâte a cookies a un peu durci , couper des petits carres individuels .

Ps vous pouvez choisir de cuire votre pâte a cookies , dans ce cas déposer de grosses cuillères a soupe de pâte a cookies sur la pâte a brownies et enfourner.



Bonne dégustation !!

Kelt 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)