Rechercher dans ce blog

lundi 27 février 2012

Gratin de pommes de terre à la paysanne



Quand je prépare un plat de viande sans sauce , j'ai toujours une hésitation quand à l'accompagnement .Si je fais fausse note c'est une le plat entier qui sera critique et ça je refuse , je suis ultra susceptible et pas confiante du tout dans le choix de mes préparations .Peut être parce que c'est la première année ou je cuisine VRAIMENT .En tout cas ici je ne pouvais pas me tromper , beaucoup de gens aiment les gratins de pommes de terre mais celui ci était bien onctueux grâce au fromage , crème fraîche et mayonnaise rajoutes ..... et oui je suis devenue bien malgré moi une anti -régime , le fait est que tout ce qui est bon , fait grossir malheureusement.
Alors vous la voulez cette recette ? la voilà ......

Ingrédients

1 kg de pommes de terre pelées et coupes en morceaux
une grosse cuillère a soupe de beurre
1 gros oignon finement émincé
200 gr de filet de salami fume émincé
100 gr de mayonnaise
100 gr de crème fraîche
100 gr de crème liquide
2 oeufs battus
1 cs de moutarde
2 cs de persil hache
60 gr de fromage râpé

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante , les égoutter et réserver.

Faire fondre le beurre dans une poêle et faire revenir le salami et les oignons jusqu'à ce que l'ensemble prenne une jolie couleur .

Écraser les pommes de terre a la fourchette avec la mayonnaise, les crèmes , les oeufs , la moutarde , le persil, le salami et les oignons et enfin la moitie du fromage râpé .Beurrer un plat a gratin et verser le mélange dedans , bien l'etaler et parsemer le reste du fromage sur le dessus.

Enfourner dans un four préchauffé a 180 degrés pour une trentaine de minutes le temps que ça gratine .

Servir chaud

Bon appétit

Kelt










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)