Rechercher dans ce blog

lundi 10 octobre 2011

Gâteau velours au chocolat (double layer chocolate cake)



Ce week end , ma soeur et moi , nous sommes toutes deux attaquées au dessert qui convient à tous , le gâteau au chocolat.Pendant qu'elle préparait sa tarte au chocolat de Frederic Anton moi j'étais plutôt sur un bon double couche made in USA évidemment !
Ce sont deux couches de chocolat moelleux , recouvertes d'une pellicule d'Oreos broyés ,et fourrées à la crème vanille Oreo-mascarpone .Personnellement , je vous conseille de le déguster le lendemain , après un passage au frais , il est encore plus moelleux et compact !Un gâteau doudou comme on les aime .

Ingrédients

200 gr de farine
400 gr de sucre
85 gr de cacao
2 cc de levure chimique
1 cc de sel
240 gr de lait battu
120 gr d'huile
2 oeufs
1 cc d'extrait de vanille
une tasse de café noir chaud
200 gr de mascarpone
10 Oreos
Nutella


Dans un bol mélangez votre farine avec le cacao , le sucre , le sel et la levure .

Dans un second bol , mélangez le lait battu et l'huile , rajoutez les oeufs un à un et l'extrait de vanille .

Rajoutez doucement les ingrédients humides dans les ingrédients secs , puis le café petit à petit .

Divisez votre mélange en deux parties , mettre la première dans un moule et enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 20-25 minutes (surveillez votre gâteau , votre lame de couteau doit en ressortir propre) .Cuire votre deuxième gâteau de la même façon .

Bien laisser refroidir sur une grille .

Prélever le biscuit d'une dizaine d'Oreo et les broyer finement (j'ai utilisé un chinois pour ne garder que la poudre fine) .Garder la ganache vanillée ,elle va servir pour la crème du gâteau .



Travaillez votre mascarpone dans un bol et rajoutez y la crème vanillée des Oreos et du sucre glace selon le goût , étaler cette crème sur le dessus de votre premier gâteau jusque dans les bords puis posez doucement le second gâteau au dessus .

Tartiner toute la surface de nutella (personnellement j'ai utilisé un produit qui ressemble a de la pâte a tartiner que j'ai acheté en Espagne) .Puis parsemer à l'aide du chinois , le haut du gâteau de poudre d'Oreo , et les cotés du gâteau à la main (oui c'est pas pratique j'avoue !!)

Mettre au frais (une nuit pour moi) et dégustez !!

Source de la recette I am baker  jetez y un oeil ne serait ce que pour les photos de ses réalisations

Bon appétit :)

Kelt




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)