Rechercher dans ce blog

dimanche 9 octobre 2011

Croustillant de poulet à l'italienne



J'adore surfer sur les sites de cuisine parce que je déteste refaire deux fois la même recette , sauf exception .Et comme en plus j'essaie de perfectionner mon anglais , je me perds dans les méandres des blogs américains et je peux vous assurer qu'il y en a à foison .Mon coup de coeur du moment c'est Rock recipes toujours plein d'idées , seul hic : les unités de mesure en cup .Ne vous tracassez plus car je compte bien traduire quelques une des ses recettes au gramme près .Ici une recette de roulé de poulet avec de la mozzarella et du basilic frais accompagné d'une petite sauce tomatée au balsamique .

Pour 6 personnes

1 kg de poitrine de poulet émincées finement
2 gousses d'ail
sel /poivre selon le goût
3 cs de basilic frais
1 boule de mozzarella tranchée
200 gr de salami de dinde fumé
+/- 20 feuilles de pâte à brick (pâte phyllo) 
Du beurre fondu

Pour la compotée de tomate 

6 tomates mûres
1/2 cc de piment fort
4 gousses d'ail
2 cs d'huile d'olive
2 cs d'huile neutre
2cs de sucre brun
3 cs de vinaigre balsamique



Couper les filets de poulets ou demander à votre gentil boucher de le faire .Les poser bien à plat sur une planche et les assaisonner de sel et de poivre .Les frotter d'ail haché .Poser le jambon de dinde sur le filet , une tranche de mozzarella sur l'extrémité et parsemer avec un peu de basilic frais .Rouler la tranche de poulet et procéder de la même manière pour les autres.





Empiler deux feuilles de pâte phyllo , que vous avez badigeonné toute deux  soigneusement de beurre fondu sur le dessus .

Déposer votre poulet roulé et plier le dessus de la feuille de brick , puis rabattre un coté , puis l'autre et terminer de rouler (comme pour un nem )





Mettre sur une plaque et faire cuire à 190° ,  30 à 40 minutes selon l'épaisseur de vos tranches de poulet .

Préparez la sauce tomate .

Faire blondir vos gousses d'ail écrasées dans 2 cs d'huile végétale , rajouter dessus les tomates émondées et coupées en morceaux .Laisser cuire à couvert une dizaine de minutes jusqu'à ce que cela ressemble à une compote (si besoin écraser les gros morceaux avec le dos de votre cuillère) 

Rajouter les épices sel , poivre , piment et sucre et laisser cuire encore une dizaine de minutes .

Rajouter le vinaigre balsamique quelques minutes avant de servir , avec quelques pâtes fraîches .

Bon ap'

Kelt















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)