Rechercher dans ce blog
mardi 20 septembre 2011
Savarin cremeux au chocolat et framboise
Encore une association qui marche bien ; le chocolat et la framboise.Voici un dessert très frais à base de crème anglaise, pas trop compliqué à réaliser pour autant que vous aillez 30 minutes devant vous .... à vos maryses !( oui je sais je me la joue , même moi je ne savais pas ce qu'une maryse voulait dire il y a 3 semaines :p )
Source un super blog http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com
et le chef Patrice Demers
Ingrédients pour 10 petits savarins
250 ml de lait
250 ml de crème liquide
5 jaunes d'oeufs
50 gr de sucre
270 gr de chocolat noir
Verser la crème, le lait et la moitié du sucre dans une casserole et mettre sur feu doux .
Entre temps mélangez l'autre moitié du sucre et les jaunes d'oeufs et les faire blanchir (le mélange doit être mousseux et tout le sucre doit avoir fondu )
Lorsque les premiers bouillons apparaissent , retirer la casserole du feu et verser un tiers sur les oeufs , brasser bien puis verser le reste du mélange lait , crème .Remettre sur le feu .
A feu modéré , continuer de brasser surtout dans le fond de la casserole jusqu'à la nappe (c'est le moment ou la crème va venir napper la cuillère et épaissir un peu )
Venir verser ce liquide chaud sur les morceaux de chocolat (en le passant dans un tamis de préférence ) , laisser fondre une minute puis brasser le mélange en commençant par le centre pour créer un noyau brillant , puis doucement venir agrandir le mouvement en cercle jusqu'à ce que le mélange soit homogène .
Pour une texture parfaite, passer un mixer à soupe dans l'émulsion et bien lisser le mélange
Remplir les ramequins et mettre au frais toute une nuit (la crème doit prendre !!
Au moment de servir , faire chauffer un peu de purée de framboise (en vente toute faite) et remplir le centre des navarins ou à coté comme accompagnement .
Bon ap'
Kelt
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
on a envie d'en faire qu'une bouchée !
RépondreSupprimerMerci Trinidad , ca me fait suuuuuuuuuuuper plaisir que tu passes par ici (un peu comme si j'avais croisé Pierre Hermé) ce sont les débuts de notre blog et le tien est un de mes exemples preférés ;) longue vie à nos fouets !!!
RépondreSupprimer