Rechercher dans ce blog

lundi 19 septembre 2011

Tempura carottes et oignons de Maco




Après la petite escale en Malaisie avec ma soeur Kelt, nous voici déjà reparties pour le Japon.Un peuple avec une culture fascinante et que j'affectionne tout particulièrement d'autant plus que mon cousin chéri y vit avec sa petite famille, j’espère un jour y allez pour leur rendre visite et pour pouvoir réaliser enfin un rêve de toujours.

Voici une première recette japonaise, une petite entrée croustillante très facile à réaliser que Maco(l'épouse de mon cousin)  m'a apprise lors de son séjour à Bruxelles au mois d'août dernier (merciiii Maco)et que je réalise très souvent pour le plus grand bonheur de ma fille aînée,elle aussi accro à cette culture;)


Ingrédients pour une douzaine de Tempuras

-3 carottes
-2 oignons
-150 g de farine
-200 ml d'eau glacée
-une pincée de sel
-sauce de soja japonaise pour servir.

1°Taillez les carottes en juliennes et les oignons en tranches ni fines ni épaisses.

2°Mélangez la farine avec l'eau glacée et la pincée de sel à l'aide d'un fouet,ajoutez les légumes bien mélangez pour que tous les légumes soient enrobés de cette pâte.


3°Faire cuire dans un bain d'huile en petits tas pendant 2 à 3 minutes de chaque coté.


Servir aussitôt avec de la sauce de soja japonaise.



Bon appétit.

ps:vous pouvez si vous le désirez préparez vos tempuras avec d'autres légumes(courgettes,aubergines,poivrons.....)

Tata Nam;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)