Rechercher dans ce blog

mercredi 5 septembre 2012

Poelée de scampis aux poireaux



Lors du dernier passage de ma soeur Kelt à Bruxelles , nous avons eu l'occasion de tester un restaurant marocain qui nous a servi des plats qui nous ont beaucoup plu .

Aller au resto en tant que blogueuse culinaire c'est comme une épreuve Master Chef : le plat est inspecté sous tout les angles , goûté du bout de la fourchette , retourné dans tout les sens j'étais très concentré quand j'ai levé les yeux et remarqué que ma soeurette me regardait : ELLE AVAIT COMPRIS mon manège !!! La preuve ?? Voila la recette , du moins ma version personnelle ;))

J'ai servi cette poêlée avec un lit de tagliatelles mais ce plat peut faire office d'entrée (comme au resto) avec un peu de pain frais  .

Ingrédients pour 4 personnes

1 grosse CS de beurre
1 gros oignon
2  poireaux
1/2 cc de piment
1 cc de curry
sel
poivre
1 cs de farine
200 ml d'eau de cuisson des pâtes
300 ml de crème liquide
500 gr de scampis décongelés et décortiqués

Faire cuire vos tagliatelles selon vos habitudes .

Émincer les oignons et les poireaux finement .Les faire revenir dans une large poêle avec le beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants et y rajouter le sel , le poivre , le piment et le curry .Laisser cuire encore une bonne minute .


Saupoudrer avec la farine , bien mélanger et verser doucement l'eau de cuisson des pâtes dessus tout en continuant à mélanger avec une spatule .


La sauce va se former , rajouter également la crème liquide en continuant à mélanger pour éviter la formation de grumeaux .Faire cuire 5 minutes et ensuite rajouter les scampis .Laisser cuire le tout encore 4 à 5 minutes .



Si la crème est trop épaisse vous pouvez rajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes ou un peu de crème liquide .

Servir sur un lit de tagliatelles ou simplement dans une assiette creuse comme entrée .



Bonne appétit

Tata Nam ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)