Rechercher dans ce blog

mercredi 25 janvier 2012

Crêpes

Les crêpes on en veut tout le temps , chandeleur ou pas .Et c'est le genre de recette que mes filles adorent preparer car encore une fois c'est tres facile , il suffit de trouver le bon tour de main pour bien doser et bien etaler sa pate afin d'avoir des crepes tres fines .A partir de la , a vous de laisser parler votre gout ; cassonnade , chocolat fondu , caramel , noix de coco , le choix est infini ..........



Ingrédients pour une vingtaine de crêpes:

-300 gr de farine
-75 cl de lait
-4 oeufs
-60 gr de sucre
-60 gr de beurre fondu
-60 gr d'huile
-2 sachet de sucre vanille
-beurre ou margarine pour la cuisson

Alors ma technique est très simple je met la moitié de tout les ingrédients dans un blender et je mixe le tout pendant 3 à 4 minutes en deux fois pour qu'il n'y ai pas de debordements .Maintenant si votre blender est assez grand , mixer votre préparation en une fois

Verser le tout dans un bol et cuire les crêpes;)

Les servir avec du sucre,de la cassonade,chocolat,confiture au choix ou comme moi de la sauce chocolat et du caramel et une petite montagne de chantilly;)et un bon chocolat chaud maison,un vrai délice!!



Bonne dégustation.

Tata Nam;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)