Rechercher dans ce blog

dimanche 29 janvier 2012

Brownie aux 5 chocolats



Du chocolat !!! C'est le médicament qui devrait être intégralement rembourse par les mutuelles .Il soulage bien des maux , réconforte les peines , bref il nous met bien .Alors quand on peut se faire plaisir et qu'on ne sait pas lequel choisir ( si comme moi vous avez toujours les armoires qui débordent de tablettes vu que je ramène mes stocks de Belgique ) et bien c'est simple ; NE CHOISISSEZ PAS sinon la frustration commence la .
Il suffit de prendre 6 ( allons 10 ) carres de ci , quelques uns de la et voici le résultat ;)


Pour 9 a 12 Brownies

60 gr de farine
25 gr de cacao
1/2 cc de sel
110 gr de beurre
85 gr de chocolat 72%
85 gr de chocolat 52%
2cs de café fort
150 gr de sucre
3 oeufs
1 cc d'extrait de vanille
150 gr de chocolat au lait

Glaçage

170 gr de chocolat blanc
80 ml de crème liquide

Un ravier de framboises fraiches 

Dans un bol tamiser la farine avec le cacao et le sel .

Mettre le beurre et les deux chocolats ( 52 et 72%) a fondre  au bain marie avec le café , laisser refroidir 5 minutes .Rajouter le sucre dans le mélange puis les oeufs un par un , ensuite la vanille et ensuite les ingrédients secs .Terminer par le chocolat au lait que vous aurez casse en petits morceaux ( ou utiliser des pépites).

Verser la pâte dans un moule carre que vous aurez chemise de papier sulfurisé , cuire une demi heure environ, veillez a ce que le brownie ne soit pas trop sec (moi je vérifie la cuisson avec une baguette chinoise , elle ressort avec de la pâte dessus mais pas liquide )

Préparer le glaçage : faire bouillir la crème et la verser sur les morceaux de chocolat blanc , attendre deux bonnes minutes et mélanger jusqu'à ce que tout soit fondu .

A la sortie du four , attendre 5 minutes et verser le chocolat blanc sur toute la surface du brownie et mettre au frais une petite heure pour que le chocolat blanc prenne bien.

Couper en carres et servir avec des framboises fraîches sur le dessus .

Bonne dégustation

Kelt 






1 commentaire:

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)