Rechercher dans ce blog

vendredi 11 novembre 2011

L'ultime cheesecake ultra crémeux de Tata Nam


Voici voilà la recette comme promis et oui j'avais dis que je l'enverrai en privé aux personnes intéressés mais bon ça allait me prendre plus de temps que de la poster ici pour tous;-)
Que dire de cette recette à part que pour moi il s'agit là du meilleur cheesecake que j'ai jamais mangé de toute ma vie et pourtant j'en fait au minimum 2 par mois,oui oui je suis une grande fan de ce gâteau au fromage et je cherche a chaque fois a en ameliorer la recette, de plus il y a des millions de façon de décliner les goûts que ce soit une garniture citron ,fraise ,caramel ,chocolat, etc  c'est à vous de faire votre choix ou faire comme moi tout essayer ( et  pour l'instant j'ai tout aimé...)
Je compte le refaire demain avec une base biscuitée à la noix de coco et une garniture ananas je pense qu'avec la crème qui goûte légèrement le citron vert ça va être une tuerie je vous rajouterai une photo;-)

Bon à vous de jouer car franchement ce cheesecake est à tester d'urgence , vous deviendrez bientot aussi accros que moi !


Ingrédients pour un cercle de 24 cm:

pour la base biscuit:

-240 gr de spéculoos
-60 gr de beurre fondu
-1 c à s de sucre

pour la base fromage:

-250 gr de mascarpone
-200 gr de fromage frais style philadelphia
-500 gr de fromage blanc entier
-1 boite de nestlé sucré de 400 gr
-130 gr de sucre en poudre
-50 ml de jus de citron vert
-le zeste d'un 1/2 citron vert ou plus;)
-250 ml de crème liquide
-4 oeufs


1°Préchauffez le four à 180°,mixez les spéculoos afin d'obtenir une poudre,versez dessus le beurre fondu et le sucre et bien mélangez,tapissez le fond du moule avec du papier sulfurisé et refermez la charnière pour qu'il reste bien coincé dans le fond du moule.

Tassez la préparation au fond du moule et appuyez bien avec l'arrière d'un verre pour avoir une couche bien régulière.Cuire au four pendant 10 minutes.Sortez le moule du four et laissez refroidir.

2°Dans un récipient versez le contenu de la boîte de nestlé sucré ajoutez le jus de citron bien mélanger.Ajoutez les 3 sortes de fromages,le sucre,les oeufs un à un(je vous conseille d'utiliser un mixer plongeur ce qui vous facilitera la tâche),ajoutez le zeste de citron et terminez par la crème liquide.Versez cette préparation très liquide DÉLICATEMENT sur votre fond biscuité et enfournez 13 minutes à 170° puis diminuez le thermostat à 90° pour 45 minutes,après 45 minutes remettre votre thermostat sur 170° pour 10 dernières minutes. Éteignez votre four et laissez votre cheesecake dans votre four chaud pendant 2 heures.Après les 2 heures laissez votre cheesecake refroidir à température ambiante puis couvrir d’aluminium et dodo au frigo pour toute une nuit!!!!!!!

ATTENTION ne surtout pas manger un cheesecake le jour même il est impératif de le laisser minimum 12 voir 24 heures au frigo sinon il sera impossible de le découper!!!!!

Alors ce cheesecake peut se manger nature ou le garnir de lemon curd ou de fruits ici j'ai utilisé la moitié d'un pot de cerises qui me restais,un reste des gâteaux de l'aid et oui pas de gaspillage surtout quand c'est bon;-)






une petite bouchée???;-)




Bonne dégustation.

Tata Nam;)

2 commentaires:

  1. Vraiment tu fais des merveilles!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle recette... Les photos donnent vraiment envie, le cheesecake a l'air si onctueux.... Du coup je me suis lancée, le mien est au four.... Hâte d'être à demain pour le gouter ! Je vous en dirais des nouvelles.... Merci d'avance...

    RépondreSupprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)