Rechercher dans ce blog

vendredi 11 novembre 2011

Cake Pops



Aujourd'hui je vous livre la recette ou plutôt le truc pour réussir vos cakes pops car en fait il n'existe pas vraiment de recette de base , vous pouvez utiliser une base de quatre quart et ce que vous avez sous la main comme liant .Qu'est ce qu'un cake pop ? Ce sont des boulettes de cake maison ou comme les fainéantes comme moi quatre quart du commerce que vous émiettez entièrement et auquel vous rajouter un liant au choix ; nutella , mascarpone, caramel etc.... le tout est recouvert de chocolat fondu et pour la deco vous pouvez vous lâcher ! Il n'y a donc pas de véritables ingrédients , moi ici je vais vous donner les miens pour avoir une idée , après c'est au feeling .


Ingredients

un quatre quart du commerce de 500 gr
4 cs de nutella
4 cs de caramel
bâtonnets de sucette ou brochettes en bambou
décorations en sucre
300 gr de chocolat noir


Pour commencer , émiettez votre quatre quart dans un bol , si vous le préparez vous même , il faut veiller a ce qu'il soit bien refroidi .Vous pouvez le choisir au goût qui vous plaira .

Si vous utilisez un mixer pour émietter le cake , faire attention de ne PAS trop mixer , il ne faut pas qu'a ce stade ça soit déjà pâteux , ça doit ressembler a une chapelure plutôt.

Rajouter votre liant , et la encore il faut faire bien attention et faire le mélange pas a pas .....il faut tester le mélange en prenant entre les doigts un peu de pâte et la pincer pour voir si il y a moyen d'en faire des boulettes compactes qui ne risquent pas de se décomposer, il ne faut pas non plus mettre TROP de liant , la pâte deviendrait trop collante , bref pour résumer la quantité de liant dépendra du cake que vous utilisez (plus ou moins sec)

Une fois arrive a la bonne consistance, former des boulettes de plus ou moins 30 gr (la taille d'une noix) et les mettre au frigo pour une bonne heure .

Faire fondre votre chocolat au bain marie ou au micro ondes .

Sortir les boulettes , tremper le bout des bâtonnets dans le chocolat fondu(0.5 cm environ ) et piquer chaque boulette dedans .Pour faire tenir vos bâtonnets , utiliser un morceau de frigolite comme moi ou alors maintenez les dans un verre. Remettre dans le frigo un petit quart d' heure , le chocolat fondu va faire adhérer la boulette sur le bâtonnet et éviter qu'elle ne tombe .

Ressortir vos sucettes , et les tremper délicatement dans le chocolat fondu , faire pencher légèrement pour laisser le chocolat en trop s'écouler .Les repiquer sur votre frigolite et décorer avec vos sprinkles en sucre .

J'avoue que moi même il m'a fallu m'y reprendre a deux fois pour les réussir car je visais des cakes pops d'une catégorie plus difficile pour un premier essai , mais je me suis ravisée car il faut d' abord bien en connaître les astuces de base pour bien les réussir ..... d'ailleurs je suis sure que ça ne seront pas les dernières que vous retrouverez sur le blog ;)

Je vous rajoute ici une video de Bakerella la reine du cake pop , pour avoir une idee visuelle de la facon de faire , amusez vous bien et n'hesitez pas a partager vos photos avec nous .

Petite astuce en plus , si vous galerez et qu'il n'y a pas moyen de faire tenir vos cake pops sur les batonnets, c'est peut etre que la consistance n'est pas la bonne et si vous desesperez , faites en des truffes colorees ;)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)