Rechercher dans ce blog

jeudi 6 octobre 2011

Tajine de crevettes aux tomates


Ben oui , c'est ma semaine orientale ; normal ma mère veut aussi partager ses recettes et je me devais de lui rendre hommage , elle qui m'a préparé de bons plats pendant toute mon enfance. J'avais surtout le sentiment que tout était si compliqué et en fait de ça , pas du tout .Les recettes sont très simples à suivre , et les plats se saucent jusqu'à la dernière goutte , faut (presque) pas faire la vaisselle .

Pour 6 personnes

1 kg de crevettes non décortiquées
7 gousses d'ail
8 tomates
1 cc de paprika doux
1/2 cc de poivre
1/2 cc de piment fort
1 cc de cumin
1/2 cc de sel
4 cs de melange coriandre-persil plat finement ciselé
2 cs d'huile neutre 
1 cs d'huile d'olive

Commencer par décortiquer les crevettes , les rincer et les réserver

Eplucher l'ail , l'ecraser et  faire revenir dans l'huile neutre jusqu'à ce qu'il blondisse .

Peler et épepinez les tomates (pour les peler , une technique simple , les laisser 5 minutes dans l'eau bouillante pour faciliter l'épluchage ) , les couper en petits cubes.

Rajouter les tomates sur l'ail et bien mélanger .Remettre le couvercle (moi j'ai utilisé un tajine mais libre à  vous d'utiliser une marmite )

Après 5 minutes , retirer le couvercle , écraser un peu les tomates avec le dos de votre cuillere pour les réduire en purée grossière , rajouter les épices et le persil .

Laisser les arômes se dégager quelques minutes , puis rajouter les crevettes et couvrir pour 10 minutes .

Les crevettes vont dégager pas mal d'eau , cuire à découvert et à feu doux  pour laisser reduire la sauce de moitié , selon que vous la vouliez plus ou moins epaisse , en faisant bien attention de remuer de temps en temps .

C'est prêt il ne vous reste plus qu'à servir avec l'accompagnement de votre choix , ici les inconditionnels du riz ont choisi du riz basmati, ou simplement avec du pain frais .

Bon appétit ;)

Kelt















1 commentaire:

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)