Rechercher dans ce blog

mercredi 19 octobre 2011

Devil's food cake



Alors laaaaaaa c'est pas un gâteau c'est une bombe chocolatée!!!!!!Je peux vous assurer que de ma vie je n'ai jamais mangé un gâteau aussi délicieux,aussi chocolaté,aussi onctueux........devil's en anglais veux dire diable et bien je peux vous assurer qu'il porte bien son nom,on l'a mangé jusqu' à la dernière miette et tout le monde en redemande encore!!!!!!!Un gâteau diablement troooop bon grrrrrrrr;-)
Pour la base du gâteau j'ai utilisé la recette du "devil's food cake" de Patrick du blog http://des-tartes-et-des-gateaux.over-blog.net/ que j'adoreeeeeeee


Ingrédients pour un gâteau de 6 personnes(moi j'ai doublé toutes les quantités pour obtenir le gâteau sur la photo,j' ai obtenue 2 gâteaux de 24 cm et 1 de 20 cm pour faire le montage)

-180 gr de farine tamisée
-40 gr de cacao tamisé
-270 gr de cassonade
-90 gr de chocolat noir
-25 cl de lait entier
-2 oeufs
-1 cc de bicarbonate de soude
-125 gr de beurre à température ambiante


Ingrédients pour la chantilly au cacao

-375 ml de crème fraîche
-100 g de sucre glace
-2 c à s de cacao style Van Houte
-1 sachet et demi de fixe crème

Ingrédients pour la crème mascarpone:

-200 g de mascarpone
-125 ml de crème fraîche
-le demi sachet qui reste de crème fixe
-50 g de sucre glace

1°Graissez et farinez 2 moules de 20 cm et tapissez le fond de papier sulfurisé.

2°Préparer la sauce chocolat:
Faites chauffer à feu doux dans une casserole le lait,le cacao et 90 gr de cassonade,mélangez avec une spatule jusqu'à ce que le sucre fonde.Hors du feu,incorporez le chocolat noir en morceaux et continuez à mélangez jusque ce qu'il est complètement fondu.Laissez refroidir.

3°Préchauffez votre four à 160°
Dans un récipient,fouettez le beurre mou avec le restant de cassonade jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.Incorporez les jaunes d'oeufs,la sauce chocolat refroidie bien mélanger ajoutez ensuite la farine et le bicarbonate de soude.Montez les blancs en neige et les incorporez délicatement dans la préparation.

4°Répartir à part égale la pâte dans les 2 moules et enfournez pendant 35 minutes.Vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe couteau celle ci doit ressortir sèche.

5°Laissez refroidir les gâteaux 5 minutes avant de les démouler et les laissez refroidir sur une grille.

Petite astuce:Vous pouvez attendre qu'il refroidisse entièrement pour le terminer,sinon comme moi préparez le la veille et le lendemain faire le montage avec la crème.

6°Dans un récipient bien froid battre la crème en chantilly avec la crème fixe,le sucre glace une fois la chantilly bien ferme ajoutez le cacao et battre encore quelques secondes.Coupez les deux gâteaux en deux afin d'obtenir 4 disques au total et d'une épaisseur égale.Poser le premier disque sur un plat de service et garnir de chantilly au cacao,poser dessus un second disque,faire de même avec le troisième,poser le quatrième disque et réservez au frigo le temps de préparer la crème mascarpone.

7°Battre la crème en chantilly avec la crème fixe et le sucre glace,dans un autre récipient battre un peu la mascarpone pour la détendre un peu,ajoutez une c à s de chantilly mélangez puis ajoutez tout le reste de chantilly,mélangez délicatement afin d'obtenir une crème bien homogène.Versez la crème dans une poche à douille munie d'une douille dentelée et garnir le gâteau.

8° Réserver votre gâteau une nuit au frigo,il n'en sera que meilleur.









comment on termine ce gâteau diabolique loollllllllllllllllllllllll.......



Bonne dégustation

Tata Nam;)

3 commentaires:

  1. Rhôoooooo, diabolique porte bien son nom... une tuerie oui!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui pour moi le meilleur gateau au chocolat que j'ai jamais mangé de ma vie!!!a refaire pour un belle occasion;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    J'ai confectionné ce merveilleux gâteau hier, et malgré son vif succès je voulais vous demander un conseil dans l'espoir de l'améliorer d'avantage.

    J'ai donc suivi votre recette à la lettre et j'ai monté les différentes chantilly à base de "crème fraîche". Cependant je retrouve ce petit goût acide de la crème et je me demandais s'il était possible de monter une chantilly qui ait la même consistance à base de crème fluide ?

    Merci de votre réponse et continuez ainsi !

    Anne

    RépondreSupprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)