Rechercher dans ce blog

vendredi 16 septembre 2011

Pancakes chocolat coco




 Il m'arrive souvent de commencer une recette en suivant celles que je trouve sur d'autre blogs puis de finir en "free style" et de rajoute ou de re-doser des ingrédients en cours de préparation.
Ici , je partais sur une base de moelleux pancakes nature pour finir par avoir de savoureux pancakes aux pépites de chocolat et éclats de coco ..... un duo réussi !!

Ingrédients

250 gr de farine
1 cs de levure chimique
1 sachet de sucre vanille (moi j'ai mis du sucre à la fleur d'oranger )
150 ml de lait
pincée de sel
3 oeufs
70 ml d'huile 
50 gr de sucre semoule 
50 gr de petites pépites de chocolat
noix de coco râpée

Mélangez ensemble la farine , la levure , le sucre semoule et le sucre vanille .

Rajouter l'huile , ensuite les oeufs un à un et terminer par le lait .

Rajouter les pépites de chocolat et la noix de coco selon le goût.

Ne pas trop battre la pâte et préférez le fouet à main .

Laisser reposer la préparation une bonne demi heure

Faire chauffer une poêle (feu moyen) et la graisser légèrement (huile /beurre) , y déposer une bonne cuillère à soupe de pâte, laisser cuire une minute , retourner le pancakes quand des bulles se forment à la surface.

Les pancakes doivent être dorés sur la surface et cuits à l'intérieur , d'où l'importance du feu doux à moyen.

NOTE ; si les pancakes se colorent trop vite c'est que la poêle est déjà trop chaude (au bout de 5 cuissons dans mon cas ) il faut alors la passer sous l'eau froide , l'essuyer et de nouveau la graisser.

Servir chaud avec du sirop d'érable , du caramel , du chocolat fondu .......

Vous pouvez facilement les conserver dans un sac ou boite hermétique au congélateur et les chauffer au micro ondes , mais en restera t il ???Ca , ça reste à voir :)





Kelt.

 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)