Rechercher dans ce blog

vendredi 23 septembre 2011

Omelette japonaise ou okonomiyaki de Maco





Voici (oui encore)une recette japonaise que j'aime beaucoup et que Maco (l'épouse de mon cousin) m' a apprise lors de son court séjour à Bruxelles. J'aime particulièrement cette recette parce que c'est une bonne façon encore une fois de cuisiner des légumes laissés un peu de coté comme ici le choux blanc.C'est une délicieuse recette préparée en quelques minutes et qui vous changera certainement des omelettes traditionnelles.


Ingrédients pour 2 grandes omelettes ou 5 petites:


-160 g de petites crevettes roses
-160 g de surimi
-4 ciboules
-40 g de petites crevettes séchées
-4 oeufs
-40 g de farine
-70 ml d'eau
-1 sachet de dashi en poudre de 6 g
-600 g de chou blanc
-mayonnaise
-sauce tonkastu(ou ketchup)
-quelques flocons de katsuo(facultatif)



1°Lavez et émincez le chou très finement,coupez la ciboule,ainsi que le surimi en petits morceaux.



2°Dans un bol battre les oeufs en omelette avec l'eau,la farine,le dashi.Ajoutez le chou émincé,les crevettes,le surimi, les crevettes séchées,la ciboule et bien mélanger.




3°Faire chauffer un peu d'huile et de beurre dans une poêle,versez une partie de la préparation et faites cuire l'omelette  pendant 4 à 5 minutes de chaque coté(pour la retourner,utilisez une assiette comme pour une tortilla)





4°Décorez de mayonnaise et sauce tonkatsu(ou ketchup)saupoudrez de katsuo.
Servir très chaud.

Ps:il n'y a pas de sel dans la recette parce que le dashi est déjà très salé , à vous donc de saler selon votre goût .

Bon appétit.

Tata Nam;)









Vous allez certainement vous dire qu'il y a beaucoup de mes recettes qui comportent un bon nombre d'ingrédients presque inconnu par certains d'entre vous peut-être,je vous laisse ci-dessous l'adresse d'un super marché asiatique à Bruxelles c'est d'ailleurs là que je me rend faire mes achats c'est une véritable caverne d'Ali Baba,donc plus de raison de ne pas essayer;)

Magasin Kam-yuen:  Rue de la vierge noire 2-4
                                1000            Bruxelles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)