Rechercher dans ce blog

mardi 20 septembre 2011

Curry de crevettes de Kerala.






Voici un curry qui nous vient tout droit de l' Inde.Bien épicé et riche en goût  résultat un curry savoureux et bien relevé,un voyage à chaque bouchée.
Il est idéal si vous n'avez pas trop le temps de cuisiner il lui faudra à peine quelques minutes de cuisson;)

cette recette est tirée du livre"curry Thaï et Indien" édition marabout
je vous fait un copier coller de la recette en notant mes changements.


Ingrédients pour 4 personnes:

-2 c à s d'huile
-3 gousses d'ail finement hachées(pour moi 4)
-16 grosses crevettes crues décortiquées(pour moi 800 g)
-1 c à c de gingembre frais finement râpé(pour moi 2 c à c)
-1 piment rouge émincé(pour moi 3 piments séchés)
-150 ml d'eau
-100 ml de lait de coco(pour moi 150 ml)
-6 c à s de coriandre fraîche finement hachée
-sel
-quartiers de citron vert pour servir


Ingrédients pour le mélange de tamarin:

-1 c à c de pâte tamarin(pour moi 3 c à s de sauce tamarin sucrée marque maggi)
-1 c à c de piment fort en poudre
-2 c à c de cumin en poudre
-1 c à c de curcuma en poudre(pour moi 1 c à c et demie)
-4 c à s d'eau


1°Mélangez bien tous les ingrédients du mélange au tamarin pour obtenir une pâte homogène.
2°Faites chauffer l'huile dans un grand wok ou une grande poêle.Faites revenir l'ail et les crevettes 2 à 3 minutes en remuant.
3°Incorporez le gingembre,le piment,l'eau et le mélange au tamarin.Portez à ébullition,réduisez le feu et laissez mijoter 2 minutes.Ajoutez la crème de coco.
3°Laissez mijoter en remuant constamment 2 à 3 minutes jusqu'à ce que les crevettes soient roses et cuites.
4°Retirez du feu.Salez et incorporez la coriandre fraîche.Servez immédiatement avec des quartiers de citron vert et du riz basmati.

ps moi j'ai salé au moment d'ajouter le mélange tamarin et j'ai laissez mijoter quelques minutes de plus pour obtenir une sauce un peu plus onctueuse.


Bon appétit.

Tata Nam;)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)