Inutile de le faire remarquer : on est très portées sur la cuisine asiatique dans la famille , plus riche en épices , en saveur , elle ne laisse pas indiffèrent ; on aime ou on aime pas !
Pourtant la plupart d'entre nous ne la déguste qu'au restaurant alors que souvent les plats sont simples à réaliser , elle nécessite un peu de préparation mais doit mijoter longuement pour laisser exhaler toute sa richesse .
Voici un curry très simple et savoureux , un essai pour moi , une erreur d'ingrédient en cours de route et un rattrapage en beauté ! simplissime , je vous dis !!
Ingrédients
2 cs de garam masala (mélange d'épices en vente en grande surface )
1 cs de graines de moutarde noire
1 cs de cumin
1 cc curcuma
1 kg d'épaule d'agneau en cubes
huile végétale
2 oignons émincés
2 gousses d'ail pilées
400 ml de crème de coco
250 ml de bouillon de boeuf
250 gr de légumes pour wok ( congelés , en grande surface ou légumes frais ; pois gourmands , carottes , châtaigne d'eau )
coriandre fraîche
piment rouge séchés (selon le goût )
Mélangez les épices dans un bol ajoutez la viande et mélangez.
Faire chauffer un peu d'huile dans un wok et faire dorer l'agneau sur toutes les surfaces, réservez .
Faire chauffer encore 2 cs d'huile dans le même wok et y faire revenir l'oignon, l'ail et le piment jusqu'a ce que l'oignon devienne tendre .
Rajoutez le bouillon et la crème de coco, puis l'agneau , portez à ébullition puis , baissez le feu et laisser mijoter a couvert pendant une heure (remuer de temps en temps )
Rajoutez les légumes et les laisser cuire encore 15 minutes .
Servir le curry garni de coriandre fraîche selon le goût avec un bon riz basmati
Pour la petite note , j'ai , par erreur , utilisé une crème de coco sucrée utilisée dans les cocktails , ma sauce avait le goût du sirop : mais j'ai retiré les morceaux de viande et recommencé depuis le début (en diminuant les doses d'épices la viande étant déjà imprégnée et le résultat était délicieux , un curry très doux ou on sent bien les épices et la douceur sucrée de cette crème de coco , comme quoi avec la cuisine asiatique , tout est permis !!!! )
Kelt
Source ; mon livre de chevet du moment Maraboutchef " curry oh oui "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)