Rechercher dans ce blog

vendredi 30 septembre 2011

Cupcake à la fraise Tagada





Après avoir dressé la liste de tout ce que j'aimerai tester dans un cupcake , je me suis rendue compte qu'en fait on avait déjà essayé pas mal de choses en matières d'ingrédients sur le net ! J'ai donc testé les fraises tagada dans les miens ces petits bonbons acidulés qu'on pourrait enfiler par paquet entier !Et c'est vraiment pas mal du tout! Je retournerai très vite au rayon bonbons du supermarché pour tester les coca cola , les bananes , les petites cerises , les caramels mous ..............................................................

Merci à ma petite cousine Asmaa pour le coup de main ;))



Pour 8 cupcakes

40 fraises Tagada
10 cl de lait
15 cl de crème liquide 
125 gr de beurre
2 oeufs
125 gr de sucre roux
170 gr de farine
1 cc de levure chimique

Glaçage (recette du blog chez Kiki qui a pleins de bonnes idées !)

200 gr de mascarpone
40 fraises tagada
2 cs de crème liquide

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre les fraises dans le lait et le beurre 

Faire blanchir les oeufs et le sucre dans un bol , rajouter la farine et la levure , puis le mélange de crème , beurre petit à petit .Bien mélanger pour avoir une pâte lisse et homogène .

Verser la pâte dans vos moules au 3/4 et enfourner pendant 15 minutes

Pendant ce temps préparer le glaçage : faire fondre les fraises avec la crème à feu très doux (retirer du feu si ça menace de brûler et recommencer quand ça refroidit)

Laisser refroidir un peu le mélange puis incorporez y la mascarpone : bien lisser  le tout et mettre au frais 2 bonnes heures , le temps que le glaçage soit plus facile a étaler .

Décorer vos cupcakes à la poche à douille , moi je me limite au centre car je n'aime pas les montages trop écoeurants mais ici la crème est délicieusement acidulée , juste ce qu'il faut et adoucie par le fromage !

Surmonter d'une fraise tagada .

Bon appétit les gourmands :)

Kelt






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)