Rechercher dans ce blog

jeudi 29 septembre 2011

Cookies aux pépites de chocolat.





Rien de plus facile au monde que de préparer soi-même sa petite fournée de cookies bien chaud pour le goûté de ses enfants.Je vous livre ici une de mes recettes préférées de cookies car dieu seul sait combien j'en ai déjà testées mais celle-ci reste une des meilleures.
Vous n'avez aucune raison de ne pas essayer et je vous garantie que vous n’achèterez plus de cookies du commerce tellement c'est facile à faire et surtout MEILLEUR;-)(sauf ceux de chez Ben's cookies à Londres que j'adoreeeeeeeeeee si quelqu'un a la recette je suis preneuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)


Voici la recette qui me vient de chez sucrissime je n'y est rien changé tellement ils sont parfait;-)
http://www.sucrissime.com/2007/03/les-cookies-si-bons-que-je-ne-russis.html


Ingrédients

-125 g de beurre mou
-125 g de cassonade blonde
-175 g de farine
-1 oeuf
-1 c à c à rase de levure chimique
-20 g de poudre d'amandes
-1 c à moka de sel
-100 g de pépites de chocolat noir,au lait ou praliné


1°Préchauffez votre four à 180°.
Mélangez dans un bol,le beurre mou et la cassonade jusqu'à obtenir un mélange crémeux,ajoutez  l'oeuf bien mélanger.Terminez par la farine tamisée,la levure,le sel et la poudre d'amandes.Incorporez les pépites de chocolat.Formez des boules de la taille d'une balle de golf ,les aplatir légèrement.(la pâte est collante farinez vous légèrement les mains).Décorez avec quelques pépites de chocolat.










Enfournez pendant une dizaine de minutes les cookies doivent être dorés autour et blond au milieu.












Laissez tiédir sur une grille.






A déguster tiède.






Tata Nam;)

2 commentaires:

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)