Rechercher dans ce blog

mercredi 6 juin 2012

Riz aux poivrons et aux crevettes


Un plat vite fait bien fait oui c'est possible!!!!Réalisez ce riz parfumé comme il se doit avec des légumes et des crevettes je pense qu'il est bien complet quand on fait attention à son alimentation....Une recette qui me vient de ma maman que j'aime!!!!


Ingrédients pour 4 personnes:

400 à 500 gr de crevettes décortiquées moi moi
1 oignon coupé en petit dés
1/2 poivron vert coupé en dés
1/2 poivron rouge coupé en dés
1/2 poivron jaune coupé en dés
une poignée de petits pois surgelés
3 carottes coupées en dés
2 gousses d'ail haché
2 à 3 c à s de jus de citron
sel
poivre
1/2 c à c de paprika doux
1/2 c à c de paprika fort
1 et 1/2 c à c de curry en poudre de votre choix pour moi fort
1 c à c de curcuma
1 c à s de concentré de tomate
1 c à c de persil ciselé
2 à 3 sachets de riz selon votre appétit à mesurer dan un bol
2 fois l'équivalent en eau c à d si vous avez un bol de riz alors il faudra 2 bols d'eau

Mettre dans une casserole 3 à 4 c à s d'huile de votre choix,faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide ajoutez ensuite les poivrons,l'ail et les carottes et  faites revenir encore quelques minutes ajoutez ensuite toutes les épices,le sel et le concentré de tomate  laissez rissoler encore 2 minutes ajouter ensuite le riz pour 2 minutes de plus.





Ajoutez l'eau et  portez à ébullition, puis mettre à feu doux et couvrir la casserole après 5 minutes de cuisson ajouter les crevettes poursuivre encore 3 minutes puis ajoutez les petits pois et le persil et le jus de citron.Cuire le riz jusqu'à complète absorption de la sauce.




Servir bien chaud.

Bon appétit.

Tata Nam;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)