Rechercher dans ce blog

mardi 6 mars 2012

Nuage supreme chocolat-coco



Comme vous avez pu le remarquer je ne rate pas une occasion de préparer un dessert pour les personnes que j'aime car pour moi c'est une façon de leur montrer à quel point ils comptent pour moi,c'est vraiment un bon moyen pour moi de m'exprimer et apparemment ça marche à chaque fois...tout le monde est content et moi encore plus!!!!
Je vous laisse donc avec une recette d'entrement mousse au chocolat et mousse noix de coco que j'ai préparé pour l'anniversaire de ma petite soeur.


Ingrédients pour le biscuit moelleux au chocolat:

-200 g de farine
-2/3 c à c de levure chimique
-150 g de sucre
-150 g de beurre
-4 oeufs
-80 g de chocolat noir
-30 g de cacao

une 1/2 boite de nappage noix de coco et pécan de la marque Betty Crocker ou vous pouvez réaliser vous même l'équivalent de  garniture ici

Ingrédients pour la mousse au chocolat:

-230 gr de chocolat noir
-250 ml de crème à fouetter
-5 oeufs
-80 gr de sucre glace


Ingrédients pour la mousse noix de coco:

-400 ml de crème
-250 gr de mascarpone
-2 sachets de fixe crème
-100 gr de sucre glace
-30 gr de noix de coco
-cacao en poudre pour la déco

1°Préchauffez le four à 180°
Faites fondre au micro-onde le chocolat et le beurre.
Ajoutez ensuite le sucre,les oeufs,mélangez bien.
Incorporez la farine,la levure et le cacao.
Beurrez et farinez un moule rectangulaire et étalez la pâte en couche de un peu moins d'1 cm il faut que le biscuit mesure un peu plus que  30 cm sur 25 cm qui sont les mesures du cadre utilisé pour le montage.
Enfournez de 10 à 15 minutes.(le biscuit doit être bien moelleux)
Une fois le biscuit cuit laissez refroidir sur une grille.

2°Ajustez le biscuit au cadre de 30 cm sur 25 cm, tartinez sur le biscuit de nappage noix de coco et pécan de la marque Betty Crocker ou sinon préparez vous même l'équivalent recette garniture ici


3°Préparez la mousse au chocolat,faire fondre le chocolat au micro-ondes, laissez tiédir.
Séparez les blancs des jaunes,ajoutez les jaunes d'oeufs au chocolat bien mélanger.Montez les blancs d'oeufs quand ils sont bien mousseux ajoutez la moitié du sucre glace en 3 fois ça va faire une petite meringue.
Montez également la crème bien froide avec le reste du sucre glace.Incorporez la crème montée en chantilly au chocolat puis les blancs en neige en 3 fois toujours très délicatement.
Versez la mousse au chocolat sur le nappage noix de coco et pécan.Égalisez la mousse avec une spatule.








4°Fouettez légèrement le mascarpone pour le détendre un peu ajoutez la moitié du sucre glace,battre la crème en chantilly avec l'autre moitié du sucre glace et le fixe crème.
Incorporez en 2 ou 3 fois la chantilly au mascarpone très  délicatement ajoutez la noix de coco.Remplir une poche à douille munie d'une douille ronde avec la crème et dressez la crème en pressant doucement pour obtenir de petites boules les unes à cotés des autres.











5°Réservez au frigo minimum 5 à 6 heures saupoudrez de cacao avant de servir.

Bonne dégustation.

Tata Nam;)




5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Voilà un entremet qui donne envie de mordre dedans....Pensez vous que je pourrais le congeler quelques jours avant de le servir ?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Cet entremet me fait de l'oeil depuis quelques jours, je n'arrive pas à fermer la page :p
    Pour quelle taille de cadre est prévu la recette ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. envoyer moi vos recettes svp sur nadiadiabolic@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas l'habitude de mettre des commentaires sur les blogs mais j'avoue que je fond devant ton dessert qui quant on lit étape par étape ne semble pas si dur que ça. Merci pour cette recette =D

    Je le ferai surement un jour et ce jour arrivera bientôt x)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ou je peu acheter la garniture aux noix de pecan?

    RépondreSupprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)