Rechercher dans ce blog

mercredi 15 février 2012

Salade de pommes de terre a l'estragon



Ce n'est pas la saison des belles salades mais ça fait parfois du bien d'accompagner un plat trop copieux d'une salade légère et bien assaisonnée .De plus les membres de notre page on fait une demande massive de recette de salades alors je me devais de les contenter ;)

Ingrédients pour 4 a 6 personnes

1 kg de petites pommes de terre nouvelles 
100 gr de cornichons
100 gr d'oignons au vinaigre
3 cs de câpres
4 cs d'huile d'olive
1 cs de vinaigre blanc
1cc de sucre
2cc de moutarde au miel
2 cc d'estragon frais ou séché

Laver les pommes de terre a grande eau et les couper en deux , les faire cuire dans une grande marmite d'eau.Entretemps , préparer la vinaigrette en mélangeant ensemble l'huile d'olive, le vinaigre , le sucre , et la moutarde .Couper les cornichons dans le sens de la longueur.


Une fois les pommes de terre cuite . les égoutter , verser la moitie de la vinaigrette dessus , attendre un petit peu qu'elles s'imbibent puis rajouter le reste ainsi que la garniture ( oignons, cornichons et câpres) .Parsemer l'estragon et servir tiède ou froid.

Bon appétit

Kelt




2 commentaires:

  1. Bonjour, je t'ais tagué !!

    Retrouve mes questions sur mon blog :
    http://Khadidouceur.canalblog.com


    Bonne journée, bises.

    K.D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens y repondre comme commentaire , merci Khadi ;)

      Supprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)