Rechercher dans ce blog

dimanche 22 janvier 2012

Gateau choco- fraise



Après la mode des cupcakes , on veut tester un peu la mode des gros gâteaux , bien crémeux ... ceux qu'on dépose a table avec tellement de fierté , qu'on découpe la larme a l'oeil ( un peu d'exagération ne fait pas de mal ;)) .Bref celui qu'on est fière de montrer , qu'on photographie sur le meilleur angle avec la meilleure lumière comme si c'était le plus joli des top model ...... z'avez compris je crois , on va arrêter la.

Mon gâteau je l'ai choisi parce qu'au Maroc c'est la pleine saison de fraises , j'ai donc demande a gauche et a droite quoi faire avec des fraises qui comporterai du chocolat aussi ( autant faire plaisir a mon chéri aussi) , grosse erreur , cela m'a valu des mails et des interrogations du genre qu'on peut deviner , et bien sachez qu'on peut avoir des envies de cuisiner des fraises quand on tombe sur de jolies fraises et pas seulement a cause d'envies poussées par les hormones ....... ;)) suivez plutôt ma recette ...




Ingrédients

150 gr de farine tamisée
50 gr de cacao amer
1 cc de levure en poudre
1/2 cc de bicarbonate de sodium
6cs de beurre fondu
250 ml de lait
200 gr de sucre
1 oeuf
sel

Crème

un ravier de fraises
250 gr de mascarpone
2 oeufs
20 cl de crème liquide

Préchauffer le four a 180 degrés et préparer votre moule .

Mélanger la farine, le cacao , la levure et le bicarbonate de sodium et le sel dans un bol puis rajouter le beurre , le lait et l'oeuf en mélangeant bien après chaque ajout .

Verser le tout dans votre moule et enfourner pour 45 minutes environ .Laisser refroidir complètement dans le moule puis sur une grille .

Préparer votre crème ; couper les fraises en petits cubes .

Travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre au fouet électrique (moyen) puis rajouter la mascarpone et la crème liquide petit a petit puis les fraises .

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement a la préparation .Réserver au frais deux heures .

Monter votre gâteau , le couper en deux horizontalement , napper de crème a la fraise et recouvrir avec le second morceau .Napper les contour également et faire adhérer des biscuits style ''fingers'' .

Décorer le dessus de chocolat au lait fondu , de biscuits écrasés et de fraises entières au chocolat .

Tenir au frais deux bonnes heures pour qu'il tienne .

Bonne dégustation

Kelt



















4 commentaires:

  1. Bonjour, est-ce que c'est normal qu'il n'y ait pas de sucre dans le gateau au chocolat et que la crème soit toute liquide? MErciii

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Il y a 200 gr de sucre dans la recette du gateau , et la creme est sensée se tenir , peut être que les ingrédients etaient trop "chauds" ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'aimerais faire ce gateau mais je voulais savoir pour le moule c'est un combien de cm, car jai fait beaucoup de vos gateau qui sont tres bon mais souvent les gateau ne sont pas assez epais pour que je les coupe en 3 par exemple pour le banana layer alors je me demande si je n'utilise pas un moule trop grand

    RépondreSupprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)