Rechercher dans ce blog

jeudi 15 septembre 2011

tartelettes mûres crème mascarpone et spéculoos

Alors laaaaa quand j'ai vu cette recette sur le blog de Herve que j'adore (http://www.hervecuisine.com/ )je me suis levée tout de suite de mon lit
et envoyé les enfants cueillir les dernières mûres du jardin,
et bien ce fût un fabuleux dessert : le mélange du spéculoos ,crème douce et onctueuse avec la petite note
de fruits  était divin!!!!!!!!
Je pense qu'on peut aisément remplacer les mûres par n'importe quel fruit au choix je vous recommande vraiment cette merveilleuse recette!!!

Ingrédients  pour 5 bonnes tartelettes ou une douzaine de mini


1 barquette de mûres ou autre fruit
25 cl de crème fraîche liquide(normalement 20 cl dans la recette originale)
70 g de sucre glace
250 g mascarpone
1 gousse de vanille(j ai mis 2 sachets de sucre vanille)
100 g de fromage blanc(que j ai pas mis j ai préférée rajouter 5 cl de crème fraîche à la place)
100 g de beurre(pour moi 75 g)
300 g de spéculoos  réduit en poudre

Bien mélanger le spéculoos en poudre avec le beurre fondu
Tapisser vos moules à tartelettes de papier sulfurisé bien tasser le mélange  spéculoos dans le  fond  de chaque  moule
ainsi que les bords pour avoir la forme des moules(très important pour que la crème ne se renverse pas sur le cote)
Cuire au four que vous aurez  préalablement préchauffé à 180° pendant une dizaine de minute
Pendant ce temps préparez la crème
Mélanger dans un bol le mascarpone avec le sucre vanille et le sucre glace
Montez la crème fraîche en chantilly à part
Incorporer la chantilly a la crème mascarpone délicatement et réserver au frigo
Garnir les fonds des tartelettes avec la crème
Décorer avec les fruits que vous aurez choisi  saupoudrez de spéculoos réduit en poudre

servir les tartelettes bien fraîche;)




Et pour plus de gourmandise j ai rajouté dans  2 d entre elles une crème au  citron sous la couche de crème mascarpone;)un deliceeeeeeeee

Tata Nam;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)