Rechercher dans ce blog
mercredi 28 septembre 2011
Sablés aux amandes et au coeur fondant Gianduja
Toujours sur le site d'Erin , je tombe sur un tas de recette aussi tentantes les unes que les autres , j'étais juste déçue de voir qu'elle avait arrêté de poster des recettes depuis près d'un an , quel dommage !! Mais en attendant elle laisse derrière elle une multitudes de recettes que l'on peut facilement décliner au gré de ses envies et surtout de ce qu'il y a dans le frigo !Et c'est ici mon cas ; au cours d'une balade à Rabat , nous sommes tombés sur un magasin Leonidas ( c'est pour ce genre de choses que la Belgique me manque ! ) j'ai donc fait le plein de mes pralines favorites les GIANDUJA et les GIANTINA (les mêmes mais avec un coté crispy ) . Elles se sont donc retrouvées dans une des recettes du site !
Pour 6 sablés
100 gr de farine
60 gr de poudre d'amande
30 gr de beurre mou
1 cc de levure
30 gr de sucre
1 oeuf
6 pralines Gianduja
Crémer le beurre avec le sucre , rajouter la farine ensuite l'oeuf , la levure et la poudre d'amande .
Faire une boule de pâte et la diviser en 6 grosses boules et 6 petites boules .
Foncer les moules à muffins avec les grosses boules en prenant soin de faire un puit au milieu
Fondre les pralines dans le micro ondes ou au bain marie , laisser tiédir et rajouter une cuillère à café au centre de chaque sablé.(j'avoue sur la photo c'est de la crème de marrons , oui mais c'est trop bon !!!! )
Utiliser les petites boules de pâte pour refermer les sablés en les aplatissant avec les mains et appuyer légèrement sur les bords pour les souder ensemble .
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant un quart d'heure , il ne doivent pas trop prendre de couleur sur le dessus pour préserver leur moelleux à l'intérieur .
Décorer de sucre glace ou de cacao.
Déguster tiède , bon ap'
Kelt
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)