Rechercher dans ce blog

samedi 17 septembre 2011

Cupcakes divin au pralin






 Encore des cupcakes ? Oui je sais , c'est mon obsession du moment et je suis accro aux pâtisseries individuelles , et maintenant que je me suis procuré des moules pour mini cupcakes , je vais m'en donner à coeur joie (gnerk gnerk )..... je n'éprouverai alors plus la culpabilité d'en manger 2 , 3 (voire plus !!!!) , une bouchée et hop c'est parti !
Ici j'allie la saveur du chocolat (dont on est TOUS fans bien sûr ) à celle du pralin .... une tuerie !!!!

90 gr de beurre mou
90 gr de sucre roux
110 gr de farine
1 cs de cacao amer
Une pincée de bicarbonate
1/2 cc de levure chimique
5 cs de lait
2 cs de pralin (aux amandes ici )
2oeufs

Glaçage

100 gr de crème liquide
100 gr de mascarpone 
2 cs de pralin

Dans un bol , mélangez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse

Rajoutez les oeufs un par un

Rajoutez les ingrédients secs ( que je mélange dans un autre bol au préalable ) 

Mélangez le pralin et le lait , en chauffant un peu si nécessaire , incorporez à la pâte .

Remplir les caissettes au 3/ 4 et enfourner à 180 °  (10 minutes pour les petits et 15 pour les grands)

Préparer la ganache ; faire monter la crème bien froide , et incorporez dedans délicatement le mélange de mascarpone et de pralin . (si la crème retombe un peu la mettre au frais avant de dresser à la poche à douille )

Décorez les cupcakes une fois refroidis ...... bon appétit !

Kelt














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)