Rechercher dans ce blog

jeudi 15 septembre 2011

Cupcake double mousse au chocolat

Quand je flâne sur les blogs américains , je m'attarde plus sur les photos que
sur les recettes (barrière de la langue oblige) mais je ne me lance pas 
(la flemme des conversions??) .Mais là quand je suis tombée sur la photo de ce "cupcaketoutchocolat"
sur le blog http://www.howtoeatacupcake.net  j'ai craqué , il me fallait ÇA !!!

La suite est facile , on fait des recherches , on sort la calculette et on se lance.
Même si c'est au pif le résultat était mmmmmmmmmmhhhhhh !!!!

Yummy !!!!


Pour 12 cupcakes

4 cs bombées de farine
2 cc de levure chimique
250 gr de chocolat noir
200 gr de beurre 
6 oeufs (séparés )
220 gr de sucre
Une pincée de sel 

Mélanger la farine , la levure et le sel

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes (ben quoi ?? y'en a
encore beaucoup qui utilisent le bain  Marie ?)

Battre les jaune d'oeufs et le sucre et rajouter le mélange chocolat
(qui doit avoir un peu refroidi ) ... réserver

Faire monter les blancs en neige ( la ptite pincée de sel pour aider) et les
rajouter dans le mélange chocolat - jaune d'oeufs

Jusque là on est dans la base d'une bonne mousse au chocolat et c'est là que ca se
transforme ...( à mon avis la bloggeuse a du changer d'avis en cours  
de route et finalement opter pour des cupcakes )

Séparer le mélange en deux ( +/-)  l'une va au frigo et dans la seconde on rajoute
la farine tamisée petit  petit .

Remplir les caissettes au 3/4 et enfourner 15 minutes à 180° , le centre doit être
à peine cuit .

Une fois refroidi les garnir (généreusement) de la mousse au chocolat restante.

Bon jvais en refaire là :)

Kelt .























1 commentaire:

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)