Rechercher dans ce blog

lundi 26 septembre 2011

Confiture de patates douces



Je n'ai jamais autant cuisiné la patate douce (en fait j'ai simplement jamais cuisiné autant ) que depuis que je vis au Maroc. Comme pour le potiron , son goût va avec toutes les combinaisons : sucrées et salées.
Ici je vous livre la recette de la confiture de patates douces qui va certainement rappeler à certains le goût et la consistance de la crème de marron , à moindre frais et très facile à préparer !
J'avoue que j'avais envie d'en mettre dans mes prochains cupcakes mais le résultat est tellement bon qu'elle va finir par atterrir dans plusieurs préparations :))

1 kg de patates douces (ici à chair blanche ) note :les peser une fois pelées et coupées en gros morceaux
1 kg de sucre roux (même poids que les patates)
4 cs d'eau
1 cc de cannelle


Peler les patates, les couper morceaux de 3/4 cm et les cuire dans l'eau .

Les égoutter et les écraser au presse purée ou à la fourchette


Mettre la purée dans une casserole et rajouter dessus le même poids en sucre.Rajouter l'eau et  laisser reposer une dizaine de minutes .

Mettre la casserole sur le feu , rajouter la cannelle et touiller jusqu'à ce que la confiture  prenne (elle va brunir et lorsqu'elle refroidit , elle se fige)

Verser la préparation dans des pots à confiture, visser aussitôt les couvercles et laisser refroidir .

A moi les pancakes , les crêpes et autres gourmandises !!!


Bon ap'

Kelt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)