Rechercher dans ce blog

dimanche 12 août 2012

Banana layer cake



Ceux qui nous suivent depuis le début , savent à quel point je suis dingue de ces gros gâteaux américains bourrés de crème et sucrés à souhait !!Je pourrais passer ma vie à ne me gaver que de desserts , c'est d'ailleurs mon moment préféré du repas et s'ils n'existaient pas ben je ferais comme maintenant , je les inventerais !!!! L'idée de ce gâteau m'est venue après avoir fait et dévoré le fameux Carrot layer cake , comme la banane est aussi un de mes pêchés mignons j'ai simplement pensé remplacer mes carottes par cet ingrédient chéri et ..... tadammmmmm , à la hauteur de ce que j'espérais , à vous d'en juger ;))

Ingrédients pour le gâteau:

230 gr de farine
75 gr de maizena
150 gr de sucre
3 oeufs
120 ml d'huile
130 ml de lait
300 gr de bananes en purée
1/2 paquet de levure chimique
150 gr de pépites de chocolat
1 petite poignée de noix de pécan concassées
une pincée de sel

Ingrédients pour le glaçage :

500 gr de mascarpone
400 gr de fromage philadelphia
120 à 150 gr ou plus de sucre glace selon votre gout
2 sachets de sucre vanillé
3 à 4 bananes pour la déco et l'intérieur du gâteau
Nougatine


Préchauffez le four à 180°C
Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre lorsque le mélange est homogène rajoutez l'huile et le lait .Ensuite incorporez la farine, la levure chimique,la maïzena  et le sel.Mélangez bien le tout et ajoutez la purée de bananes, les noix concassées et les pépites de chocolat.Versez la préparation dans un moule avec cercle amovible, préalablement beurré et fariné.


Enfournez entre 25 et 35 minutes selon le four.Pour vérifier la cuisson de votre gâteau piquer au milieu a l' aide d'un couteau et vérifier que la pointe en ressorte sèche.Mais attention à ne  pas le "surcuire" pour éviter qu'il ne sèche.Laissez votre gâteau refroidir.

Mélanger le mascarpone avec le sucre glace et le sucre vanillé puis ajouter le fromage philadelphia.Mélangez bien le tout et réservez 30 minutes  au frigo pour que la crème soit plus facile à étaler.

 Une fois le gâteau BIEN refroidi,préparer le glaçage.Trancher le gâteau en 3 dans le sens de l'épaisseur.


 Garnir chaque étage généreusement de crème  ajoutez des petits morceaux de bananes entre chaque couche sur la crème terminez par  les cotés et le dessus du gâteau.Décorer en vous aidant du dos d'une petite cuillère,ajouter les tranches de bananes sur le dessus et de la nougatine sur les cotés.






Réservez au frais.

Bonne dégustation

Tata Nam







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)