Rechercher dans ce blog

vendredi 4 mai 2012

TWIXME ..... ou Les vrais-faux TWIX


J'adore le chocolat , les biscuits au beurre , tout ce qui est gras , sucre tout en restant une gourmet(te????) quand même ....et quand je fais les choses moi même je trouve qu'elles ont encore plus de saveurs , le goût de mon dur travail ,de mes nuits sans sommeil pour savoir comment que je vais faire ci ou ça.....Bref voici encore une petite bombe atomi-calorique ( on a rien sans rien , j'aime autant prévenir en ces temps de régimes a foison) qui imite parfaitement le TWIX mais j'avoue que je ne suis pas contente du caramel , la prochaine fois j'utiliserai des Werther's Original pour faire le fourrage , le mien étant trop liquide  ..... Voici donc la recette comme elle aurait du être ( je change juste le caramel)


Ingrédients  pour une quinzaine de TWIXMES (marque déposée attention !!! ;))


Pour le biscuit SHORTBREAD

227 gr de beurre mou
85 gr de sucre en poudre
1 oeuf
1 cc d'extrait de vanille
250 gr de farine
1/2 cc de sel

Pour le caramel 

400 gr de caramels mous style Werthers
2 cc de creme liquide

Pour le topping chocolat

240 gr de chocolat au lait
1 cc d'huile végétale ou de Crisco


Préchauffer le four a 160 degrés

Battre le sucre et le beurre mou au mixer jusqu'à obtenir une consistance légère , rajouter l'oeuf et bien l'incorporer  , ensuite la vanille .

Rajouter la farine tamisée et une pincée de sel et battre juste assez pour l'incorporer. Mettre la pâte au frais .

Une fois que la pâte est assez ferme pour être utilisée , tapisser le fond d'une plaque a four que vous avez garnie de papier sulfurise si elle n'est pas trop grande sinon utiliser un moule carre .

Cuire 20 a 30 minutes et retourner la plaque a mi-cuisson pour que la couleur soit uniforme ( attention a ne pas faire brunir !!!)

Entretemps préparer le caramel : mettre les caramels mous , la crème et une pincée de sel dans un bol et faire fondre au micro ondes jusqu'à ce qu'il soit bien liquide .Verser sur le biscuit cuit et laisser prendre .

Une fois que le caramel a refroidi et est fige , couper les twix de la grandeur souhaitée .

Pour un meilleur résultat , les mettre au frais avant de les tremper dans le chocolat .

Préparer le chocolat en le faisant fondre au micro ondes ( ou bain Marie ) rajouter l'huile végétale et tremper vos biscuits l'un après l'autre en vous aidant d'une fourchette .Les déposer sur du papier sulfurisé et les laisser sécher avant de les distribuer aux gourmands !!

Mes Twix sont assez larges car j'ai coupe la pâte avant de la faire cuire car je voulais faire de simples shortbreads au début , ils seront donc plus esthétiques si vous utilisez la technique que je vous explique ici.




des petites impressions presque comme les vrais !!


Bonne dégustation

Kelt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)