Rechercher dans ce blog

dimanche 6 mai 2012

Pain magique de Rose




Voici une recette totalement facile à réaliser à portée de tout le monde et surtout mais surtout délicieuse!!!!!!!
En tout cas j'ai trouvé LA recette qu'il faut pour assouvir toutes mes envies de pains vite fait bien fait!!!
Le pire pour le réaliser il ne faut ni mettre les mains (c'est Rose qui le dit et c'est vrai!!!) ni même sortir votre machine à pain juste un bol et une cuillère en bois suffiront et oui c'est magique et surtout ça marche vraiment!!!
Donc à vous de jouer je vous met le lien direct vers la page de Rose vous y trouverez d'autres recettes de pains à tester d'urgence!!!!

Pour réaliser le pain magique de Rose j'ai juste fais 1 fois et demie la recette j'ai donc mis:

375 gr de farine spécial pour pain blanc je ne connais pas le numéro et non lolll
180 gr de farine pour pain de campagne
450 ml d'eau tiède
1 et demie c à c de sel
18 gr de levure pour boulangerie

le reste vous suivez la recette de Rose;)) c'est  ici

La prochaine fois peut être même lundi je testerai  la recette telle qu'elle est avec la même farine.Je mettrai une photo pour voir la différence;)

En tout cas le résultat est plus que satisfaisant je craqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee littéralement,la croûte est bien craquante et  une grigne magnifique que demander de plus pour un pain qu'on a mis 5  minutes ou même pas à le réaliser!!!Donc je tiens à remercier infiniment Rose pour cette délicieuse recette surtout pour une amoureuse de la boulangerie comme moi c'est un vrai bonheur!!!!



3 commentaires:

  1. La mie est superbe. Je sens la texture en bouche juste en regardant le pain :) Je suis vraiment contente que tu ais apprécié. Pour l'instant, je n'achète plus de pain en boulangerie et ça dure ^^, vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rose oui je l'ai vraiment beaucoup apprécié et le lendemain il était encore meilleur!!je compte bien adopter ta recette pour très longtemps aussi et même pour toujours je vais tenter plusieurs sortes de farines... même ma fille pourrait en faire et être fière d'elle;)merciii encore pour cette délicieuse découverte!!!

      Supprimer
  2. Très belle réussite, ça me donne de plus en plus envie de l'essayer!!!
    Bravo

    RépondreSupprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)