Rechercher dans ce blog

vendredi 9 mars 2012

Cupcakes Oréo




Ingrédients pour 12 cupcakes:

-195 gr de farine fermentante
-1/2 c à c de bicarbonate de soude
-100 gr de beurre mou
-200 ml de lait battu
-1 c à c de vinaigre
-120 gr de sucre fin (vous pouvez diminuer la quantité de sucre si vous le désirez)
-2 oeufs
-1 c à c d'extrait de vanille
-12 oréo

Ingrédients pour la ganache chocolat:

-150gr de chocolat au lait
-120 ml de crème liquide


Ingrédients pour la crème Oréo:

- 45 g ou plus de biscuits oréo mixé sans la crème!
-300 ml de chantypak ( à défaut de la crème fraîche liquide et 1 sachet de fixe crème )
-30 gr de sucre glace


1°Préchauffez le four à 180°.
Battre dans un bol,le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange léger et crémeux,ajoutez les oeufs un à un,mélanger à part le lait battu avec le vinaigre et l'extrait de vanille et d'un autre coté mélanger le bicarbonate de soude à la farine.

Ajoutez en alternant de la farine puis du lait battu au mélange e beurre en pensant à bien mélanger entre chaque ajout,afin d'obtenir un mélange bien homogène.



2°Retirez le biscuit du dessus de chaque Oréo (garder le dessus pour les mixer et les utiliser dans la crème) et déposez le biscuit avec la crème dans chaque caissette,le coté crème vers le dessus et remplir les caissettes au 3/4 avec la pâte et enfournez 15 à 20 minutes, vérifiez la cuisson en piquant au coeur,si la pointe de votre couteau ressort sèche retirez les cupcakes du four.Laissez refroidir sur une grille.
3°Préparez la ganache,faire réchauffer la crème au micro-ondes et ajoutez le chocolat haché attendre quelques minutes et fouettez la crème jusqu'à obtenir un mélange bien lisse,laissez refroidir à température ambiante ou au frigo la ganache doit prendre une bonne consistante.

4°Faire un trou au milieu de chaque cupcake à l'aide d'une petite cuillère et remplir chaque trou de ganache au chocolat.



5°Battre la crème bien froide au mixer puissance maximale après quelques minutes ajoutez le sucre glace.Une fois la crème bien ferme ajoutez la poudre de biscuit Oréo délicatement à l'aide d'une maryse.



Procédez de la même manière avec de la crème fraîche,la fouettez bien froide sans oublier d'ajouter le fixe crème en même temps que le sucre glace.

6°Remplir une poche à douille munie d'une douille pour rosace et dresser la crème.
7°Terminez en décorant avec 1/2 Oréo.




Bonne dégustation.

Tata Nam;)



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Avant de tomber sur votre blog, je n'avais pas encore sucombé à la folie des cupcakes malgré mes séjours fréquents en Californie, un gâteau au yaourt( souvent) surmonté d'une crème écoeurante, ça ne me faisait pas saliver malgré la beauté de la chose! Mais, en découvrant les vôtres, mon opinion a changé et j'ai une furieuse envie d'en essayer plusieurs et tout particulièrement ceux aux
    "Oréos et au snickers" et puis le forét noire et puis et puis ..... Tous quoi! Du coup, j'en ferais bien une pièce montée pour les noces d'or de mon frêre mais , nous serons 80.... Pour le présentoir, je sais faire mais pour le garnir , comment puis je m'organiser pour en faire autant , puis je étaler leur confection sur quelques jours ?
    Merci de prendre le temps de me répondre...


    Bravo pour votre inventivité...

    RépondreSupprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)