Rechercher dans ce blog

mercredi 18 janvier 2012

Rosti de pommes de terre et carottes








On se demande souvent quoi faire pour accompagner un plat ou simplement comment faire manger des légumes , autres que des frites, a des ados réticents .Voici une recette de rosti , ces petites galettes de pommes de terre , que j'ai agrémentés de carottes râpées pour leur donner encore plus de goût et pour faire ma BA journalière en leur faisant manger deux légumes d'un coup ..... y'a pas de miracles !!


Ingrédients pour 10 pièces environ

4 grosses pommes de terre
3 carottes 
4 cs fromage râpe
2 oeufs
sel,poivre selon le goût


Éplucher et râper les pommes de terre et les carottes .Les mettre dans un chinois pour bien laisser l'eau s'égoutter .

Les presser entre les mains puis les mettre dans un bol et rajouter la farine , les deux oeufs battus , 4 cs de fromage râpé , le sel et le poivre .

Prendre une petite poêle et y déposer une noisette de beurre , quand elle est chaude y déposer une grosse cuillerée a soupe de préparation et bien l'aplatir pour former une galette .Bien laisser cuire le premier cote avant de la retourner et faire de même de l'autre cote .






Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la préparation .

Servir en accompagnement de vos plats ( ici le poulet a l'orange )






1 commentaire:

  1. Salam
    TTOn plat me donne envie, c'est pourquoi j'aimerais savoir combien de qte de farine on doit mettre. Car je pense que tu as oublier de le preciser (ou bien, j'ai mal lu!!)

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)