Rechercher dans ce blog

jeudi 19 janvier 2012

Hamburger maison de Kelt




Une fois de plus ma soeur et moi avions prévu de cuisiner la même chose le même jour , a la base je n'allais pas publier de recette mais ayant trouve cela amusant je me suis dit qu'il serait juste sympa de publier nos deux versions le même jour .J'ai choisi une version ''japonisante'' que j'ai goûté dernièrement a Dubai .Un hamburger de poulet grille , relevé d'une sauce saté onctueuse et légèrement pimente .


Ingrédients 6 hamburgers

6 hamburgers de poulet
6 pains burger sésame
2 tomates finement émincées
choux blanc finement émincé
oignons frits secs

Sauce Satay

3 cs de beurre de cacahuète crunchy
2 gousses d'ail écrasées
1cs de sauce soja
1cc de cumin
1cc de gingembre en poudre
1 cs de sweet chilli sauce
1cc de sambal oelek
1cs de jus de citron vert
1 cc de sucre en poudre
200 ml d'eau

Préparer la sauce satay en mettant simplement tout les ingrédients dans une petite casserole , laisser bouillir en mélangeant jusqu'à ce que la consistance soit assez épaisse , puis réserver .

Laver et couper vos légumes et les mettre dans des bols séparés ainsi que la sauce et les oignons frits secs.

Préparer votre table avec le grill au milieu pour que chaque convive prépare son hamburger  ; napper la sauce onctueuse sur le pain du dessous , puis déposer votre hamburger , les accompagnements, saupoudrez d'oignons frits secs et rajouter encore une cuillère a soupe de sauce satay .

Bon appétit

Kelt


 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)