Rechercher dans ce blog

jeudi 15 décembre 2011

Gigot d'agneau caramelises aux carottes




Alors pour cette recette je me suis largement inspirée du jarret de veau façon ''Ducasse'' dont j'ai retrouve une vidéo faite par une bloggueuse ( j'ai pas encore bien vérifié ça , j'avoue )

Je pourrais me contenter de vous filer le lien , mais je préfère quand même vous en expliquer les étapes pour ne rien rater .Et je peux vous promettre que vous allez faire chez vous des adeptes qui vous donneront leur vie pour leur préparer ce plat ( le préféré de mon beau fils )

Ingrédients

Gigot ou jarret de veau 1.5 kg
1 cc de ras el hanout
3 carottes en rondelles
3 oignons émincés
3 gousses d'ail 
6 cs de vinaigre balsamique
4 cs de miel
1/2 litre de bouillon de veau
poivre , sel selon le goût



Préparer son gigot afin qu'il rentre dans une marmite , qui doit absolument être en aluminium ou en tout cas dans une matière qui peut passer au four ( ou un tajine ) .Moi j'ai du couper mon gigot en deux parties , et je l'ai soupoudre de ras el hanout .Ensuite je l'ai fait saisir dans une marmite avec un fond d'huile d'olive. Reserver.



Mettre les oignons émincés dans la marmite avec un fond d'huile , bien les imprégner et laisser dorer  puis déposer dessus votre gigot .Bien le laisser colorer sans y toucher pour qu'il prenne une jolie coloration. (a feu vif )

Rajouter vos gousses d'ail par-dessus et attendre vraiment que votre gigot soit bien colore.Rajouter les rondelles de carottes et le poivre .



Laisser saisir encore quelques minutes puis déglacer avec le vinaigre balsamique puis 5 minutes après rajouter le miel et le bouillon de veau .Porter a ébullition.

Couvrir et mettre dans un four préchauffé a 160 degrés pour une durée de 2 heures environ .

Vérifier la cuisson de temps a autre , en arrosant et en retournant la viande .

Quand c'est cuit , retirer délicatement le gigot et le réserver de cote sous du papier aluminium pour ne pas qu'il refroidisse .Remettre le fond de sauce sur le feu pour faire épaissir .

Servir dans un grand plat avec la sauce séparée ou tout autour .

Bon appétit

Kelt






Pour les curieuses voici le lien de la video du  Jarret de veau facon Ducasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)