Dernièrment , j'ai vu sur la page de notre amie Razika une barre Twix qui m'a fait reellement envie mais comme j'avais déjà essayé les TWIXME ou les vrais/faux twix , j'ai pensé faire un gâteau qui en aurait le goût mais pas la texture . Le résultat etait à la hauteur de mes attentes , deux génoises délicieusement vanillées , deux couches de caramel et une belle couche de chocolat pour couvrir le tout , simplement trop bon !!!
Ingredients pour la génoise
180 gr de farine
2 cc de levure chimique
1 pincée de sel
120 gr de sucre
120 gr de beurre mou
120 ml de lait
2 oeufs
1 cc d'extrait de vanille
Ingrédients pour le caramel
Vous pouvez utiliser du caramel déjà tout pret style "bonne maman" ou alors faire fondre des caramels mous avec une a deux cuillères a soupe de crème liquide ou encore utiliser la recette de caramel au beurre salé .
Ingrédients pour le glacage chocolat
200 gr de chocolat au lait
150 ml de crème liquide
Commencer par préparer la genoise : melanger les ingrédients secs dans un bol puis le lait et la vanille dans un autre récipient .
Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il devienne cremeux , reduire la vitesse du batteur puis rajouter les oeufs un à un .Rajouter alternativement le melange de farine , puis le melange de lait en 5 fois (farine, lait, farine, lait , farine ) .Quand la pâte est bien lisse et homogène , la verser dans un moule ( beurré et fariné) et enfourner dans un four préchauffé à 180 degrés pendant une vingtaine de minutes .
Laisser bien refroidir avant de démouler et de couper la génoise horizontalement de façon à avoir deux étages dans votre gâteau ( vous pouvez doubler les proportions si vous le souhaitez plus haut )
Préparer votre caramel en choisissant la façon souhaitée (déja prêt / caramel mous fondus ou notre recette voir le lien plus haut )
Préparer votre ganache chocolat : casser le chocolat en petits morceaux , mettre la crème à chauffer puis la verser sur le chocolat et attendre quelques minutes avant de touiller délicatement l'ensemble et obtenir une crème chocolatée homogène .
Montage : recouvrir généreusement la surface de votre genoise 1 de caramel , puis déposer dessus la génoise 2 et la recouvrir également de caramel. Mettre au frais une vingtaine de minutes afin que le caramel tienne , puis ressortir le gâteau et le recouvrir de ganache chocolat sur toute la surface et les côtés .
J'ai également rajouté des morceaux de mélange bresilienne pour donner du croquant à mon gâteau .
Mettre au frais , sortir une petite vingtaine de minutes avant de deguster pour que le caramel soit plus fondant.
Bonne dégustation
Kelt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)