vendredi 17 août 2012
Cupcakes façon Bounty
Voici pour vous, amateurs de douceurs à la noix de coco , un cupcake qui ravira vos palais : une génoise moelleuse au chocolat et une généreuse couche de crème à la noix de coco , le tout recouvert de chocolat au lait craquant , attention c'est très addictif :))
Ingrédients pour 24 cupcakes
60 gr de cacao
160 ml d'eau chaude
160 ml de lait
285 gr de farine
165 gr de beurre
350 gr de sucre
3/4 cc levure chimique
3/4 cc sel
3 oeufs
1 cs d'extrait de vanille
Topping
400 gr de mascarpone
5 cs de sucre glace
100 gr de coco râpée
Glaçage
300 gr de chocolat au lait
Dans un bol , mélanger l'eau chaude , le cacao et le lait , réserver
Dans un autre bol , mélanger la farine , le sel et la levure.
Enfin dans le dernier récipient , crémer le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit onctueux puis rajouter les oeufs un à un .Ensuite la vanille , puis un peu du mélange de farine et la moitié du mélange de cacao. Bien mélanger entre chaque ajout .Rajouter le reste de farine puis le reste du cacao et bien faire intégrer les ingrédients dans la préparation sans toutefois trop les battre .
Remplir les caissettes aux 3/4 et enfourner dans un four préchauffé à 180° une quinzaine de minutes .Les sortir et les laisser refroidir .
Préparer le topping : travailler la mascarpone avec le sucre glace et rajouter la noix de coco râpée , réserver.
Lorsque les cupcakes sont bien refroidis , déposer à la cuillère ou à l'aide d'une douille a bout rond le topping à la noix de coco , bien lisser pour avoir un arrondi .Mettre au frigo une petite demi heure pour "figer" la crème à la noix de coco .
Faire fondre le chocolat au micro ondes ou au bain Marie , faites ça au dernier moment pour avoir un chocolat bien liquide .
Tremper les cupcakes "tête en bas" dans le chocolat jusqu'à ce que la noix de coco soit entièrement couverte , retirer délicatement et tapoter le cupcake sur le bord du bol pour en retirer l'excédant de chocolat .
Laisser les cupcakes sécher complètement soit dans un endroit frais , soit au frigo pour que la coque en chocolat se forme .
Bonne dégustation
Kelt
Super ce blog!!
RépondreSupprimer