lundi 14 novembre 2011

'Diamants" chocolat




Depuis que je cuisine , je suis devenue insupportable pour mon entourage , j'adore jouer au "devinez ce qu'il y a la dedans " ou essayer moi même de deviner les saveurs lorsqu'on sort au resto ou boire un thé, allant même jusqu'à disséquer la bête en question pour "savoir de quoi est faite la quatrième couche de cet excellent mille feuille noisette" .Bref quand je goûte un truc qui me plaît , je veux le même fait de mes blanches mains .Dans mon salon de thé préfère , on me sert toujours mon petit café au lait avec un petit biscuit délicieux et croquant , après des recherches (même pas vrai jsuis tombée dessus par hasard )j'en ai retrouvé le nom et la recette que j'ai bien évidemment transformée afin qu'elle devienne MA recette , que je me fait un plaisir de partager avec vous :)

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits

250 gr de farine
80 gr de sucre
180 gr beurre mou
2 cs de cacao amer

1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf
80 gr de sucre cristallise pour le décor

Travailler le beurre en pommade et incorporer le sucre, et le sel. Rajouter la farine tamisée avec le cacao et l'incorporer rapidement , ne pas trop travailler la pâte .

Diviser la pâte en deux , former deux boules que vous placer au frais pour une vingtaine de minutes afin de les travailler plus facilement .

Façonner deux boudins et les emballer dans un film plastique , les remettre au frais jusqu'à ce qu'ils durcissent (afin de faciliter la découpé )

Sortez les deux rondins et les badigeonner de jaune d'oeuf puis les rouler dans le sucre cristallise , découper des biscuits de 1.5 cm d'épaisseur et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , veillez a bien les espacer car ils vont se détendre.

ici un vanille et un chocolat


Enfourner dans un four préchauffé a 180 degrés pour une vingtaine de minutes , laisser refroidir avant de les decoller delicatement de la la plaque .

Bon appetit

Kelt 







1 commentaire:

  1. Hummm, ils n'ont pas l'air mauvais ces petits biscuits.... Est ce qu'on peut s'arrêter à un ou ils se mangent par quatre???? ;)

    RépondreSupprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)