jeudi 3 mai 2012
Pad Thai aux gambas
Voici une recette que j'ai dû improviser par insistance de ma fille j'avais déjà fait auparavant des Pad Thai en suivant une recette mais elle ne m'a pas laissé le temps de chercher, je me rappelai juste des grandes lignes c à d concentré de tamarin et sucre de palme qui sert de sauce de base au Pad Thai du coup le résultat était plutôt pas; mal)) Je dois d'ailleurs refaire le plat dans les jours qui viennent mais cette fois ci je fais mon marché avant...je rajouterais certainement des germes de soja qui donne une note croquante en plus....
Ingrédients pour 4 à 5 personnes:
700 gr de gambas congelées et décortiquées
200 gr de nouilles de riz
3 gousses d'ail
2 cm de gingembre frais
1 c à s de sauce de piment rouge (à l'ail pour moi pour vous celle de votre goût douce ou pimentée......)
6 c à s de sauce de poisson
3 c à s de mini crevettes séchées
1 boite de pousse de bambou
4 oignons ciboules
3 oeufs
2 palets de sucre de palme se vend dans les magasins asiatique ou remplacer par 2 c à s de cassonade
3 c à s de concentré de tamarin
50 gr de noix de cajou ou de cacahuètes grillées
un peu d'oignon frit pour la déco
huile
Commencer par cuire vos nouilles de riz une fois cuit égouttez les immédiatement et les laisser dans de l'eau à peine tiède pour stopper la cuisson et pour les empêcher de coller entre elles.
Faites chauffer votre wok avec 3 c à s d'huile et casser les oeufs faites les cuire comme des oeufs brouillés,les retirer et les réserver sur une assiette.
Dans une petite casserole dissoudre le sucre de palme avec 5 c à s d'eau hors du feu ajouter le concentré de tamarin et réservez.
Hachez le gingembre et l'ail en très fin morceaux.Rajoutez à nouveau 3 c à s d'huile dans le wok et faites revenir à feu vif l'ail,le gingembre la sauce de piment rouge ajoutez ensuite les petites crevettes séchées cuire encore 2 minutes de plus.
Ajoutez ensuite les gambas encore congelées pas grave si elles rendent de l'eau continuez à cuire à feu vif couvrir si possible le wok.Quand les gambas sont cuitent elles deviennent rose ajoutez à ce moment là, la sauce de poisson,les pousses de bambou et 3 oignons ciboule coupés en petits morceaux.
Ajoutez également les nouilles que vous aurez bien égoutté 5 minutes avant.
Terminez par oeufs brouillés et le mélange à base de tamarin et de sucre de palme mélangez délicatement le tout à l'aide de 2 cuillère en bois.Et attendre juste que les nouilles soient bien chaude.
Goûtez si c'est à votre goût sinon rajoutez de la sauce de poisson pour rectifier l'assaisonnement.
Servir immédiatement avec des oignons frit par dessus,des noix de cajou légèrement concassées ou des cacahuètes et quelques oignons ciboule pour la couleur.
Bon appétit.
Tata Nam;)
j'suis trop fan du pad thaï - ca m'ouvre l'appetit
RépondreSupprimerEn plus du chocolat je pense que nous avons pas mal de point en commun concernant la cuisine;)ça me fait très très plaisir!!!
Supprimermmmmm ça donne vraiment envie :-)
RépondreSupprimerc'est une recette vraiment simple à faire faut vraiment tenter ça en vaut la peine;))bisous Tiha
Supprimer